Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

23/09/2009 - Faites vous une place au sein du programme Découverte de Bank of America Merrill Lynch en participant à l'Investment Challenge d'eFinancialCareers.com


Faites vous une place au sein du programme Découverte de Bank of America Merrill Lynch en participant à l'Investment Challenge d'eFinancialCareers.com

 


Paris le 15 décembre 2009 - eFinancialCareers.com, le site international leader d'offres d'emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance annonce l'ouverture aux inscriptions de son concours ‘Investment Challenge', sponsorisé par Bank of America Merrill Lynch.

Les étudiants (non diplômés) qui souhaitent participer à ce concours doivent se regrouper au préalable par équipes de cinq personnes et peuvent s'inscrire dès aujourd'hui et jusqu'au 5 janvier 2010 sur : www.efinancialcareers.com/bofamlchallenge. Les équipes gagnantes décrocheront une invitation au programme Découverte d'une semaine (Insight Programme) au sein de la banque d'investissement, Bank of America Merrill Lynch à Londres ainsi qu'un chèque de 2 500 livres sterling.

L''Investissement Challenge' d'eFinancialCareers.com est un jeu de ‘trading' en ligne qui permet aux étudiants de tester leurs compétences de trader, en concurrence avec d'autres étudiants européens. Le jeu débutera officiellement le 11 janvier 2010. Chaque équipe, composée d'un « trader en chef » et de 4 « analystes », recevra un portefeuille virtuel de 10 000 000 £ et aura un mois pour investir dans des actions sur les marchés boursiers européens tels que ceux de Londres, Francfort, Madrid et Euronext Exchanges.

A l'issue de ce concours, les équipes les plus performantes devront élaborer une étude de cas sur la base d'une problématique financière. Cette étude sera ensuite examinée par un jury composé de membres de Bank of America Merrill Lynch. Les équipes finalistes sélectionnées seront ensuite invitées à participer au programme Découverte « Insight Week » au sein des locaux de Bank of America Merrill Lynch à Londres pendant une semaine en avril prochain. Ces équipes auront ainsi la possibilité de mieux comprendre les activités de la banque d'investissement, de relever des challenges et d'obtenir plus d'informations sur les opportunités de stages d'été pour 2011. Le nom de l'équipe qui remportera la somme de 2500 £ sera annoncé pendant la semaine Découverte.

John Benson, fondateur et PDG d'eFinancialCareers.com, déclare :

« L'Investment Challenge représente une véritable opportunité pour les étudiants qui souhaitent faire carrière dans les secteurs de la banque et de la finance : ce concours leurs permet non seulement de tester leurs compétences de trader, mais il leurs donne également l'opportunité de remporter une semaine de stage Découverte au sein de la banque d'investissement Bank of America Merrill Lynch qui est un programme très convoité. De plus, l'Investment Challenge encourage les étudiants à interagir et à prendre des décisions d'équipe, et non individuelles – ce qui les prépare au travail d'équipe intensif qui les attend dans le secteur de la banque. »

Bank of America Merrill Lynch ajoute :

« Nous sommes ravis de sponsoriser l''Investment Challenge' d'eFinancialCareers.com, qui pour nous constitue un élément clé dans notre programme Découverte Bank of America Merrill Lynch « Insight ». De par son positionnement, eFinancialCareers.com nous permet de toucher la communauté étudiante qui souhaite faire carrière dans la finance et ce à travers l'Europe. Nous avons hâte d'accueillir les meilleures équipes pour cette semaine « Insight» en avril prochain. »

Les inscriptions à l''Investment Challenge' d'eFinancialCareers.com, sponsorisé par Bank of America Merrill Lynch, sont ouvertes jusqu'au 5 janvier 2010. L''Investment Challenge' en luimême débutera le 11 janvier et se terminera le 11 février 2010. Pour participer, les membres de chaque équipe doivent faire partie de la même université européenne et être diplômés en 2012. De plus, chaque équipe doit être composée d'au moins deux femmes.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur :

www.efinancialCareers.com/bofamlchallenge

A propos d'eFinancialCareers.fr

eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l'assurance et de l'audit.
Notre site permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d'avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à notre base de données de CV en ligne.
Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L'Agefi.fr, Reuters.fr et L'EXPRESS.fr.
eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

www.eFinancialCareers.fr

Contacts presse
Point Virgule
Céline Pardo - 01 41 11 82 15 - cpardo@pvirgule.fr
Marion Lauria - 01 41 11 82 21 - mlauria@pointvirgule.fr



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres