Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

19/09/2008 - www.clicandpower.fr, le site d'emploi dans le secteur de l'énergie


www.clicandpower.fr, le site d'emploi dans le secteur de l'énergie

Paris, le 21 juillet 2008 – Seanergic SAS, société éditrice de sites d'emploi on-line spécialisés dans les secteurs maritime et naval, dans l'environnement du sport et dans le domaine de l'environnement et du développement durable, annonce aujourd'hui le lancement de son site www.clicandpower.fr, site Internet spécialisé dans l'emploi des métiers de l'énergie.

Energies renouvelables, pétrole, électricité, énergie nucléaire... des domaines porteurs d'emplois

 

L'énergie est un des secteurs les plus dynamiques actuellement, les grandes entreprises des secteurs de l'énergie recrutent en masse. Les raisons en sont économiques mais aussi environnementales : gérer les consommation d'énergie d'une ville ou d'un bâtiment et développer l'utilisation des énergies « propres » sont autant de défis à relever pour notre planète.

 

Depuis l'ouverture des marchés du gaz et de l'électricité, les entreprises investissent dans tous les domaines pour répondre à la demande : exploration, production, distribution avec par conséquent des besoins croissants en personnel qualifié. L'énergie électrique et toutes les technologies qui en découlent sont en pleine expansion. Les jeunes diplômés trouvent facilement leur place dans l'installation de centrales nucléaires, leur fonctionnement, leur maintenance, la conception de réacteurs... Avec toujours la sécurité en ligne de mire.

 

Avec des prix record du baril, le secteur pétrolier continue lui aussi d'être porteur. Le nombre d'offres d'emplois grimpe pour répondre à des besoins en terme d'exploration et de production, raffinage, marketing, chimie.

 

Le secteur des énergies renouvelables est porteur pour l'emploi et bénéficie d'investissements très importants et d'une image valorisante. Entré en vigueur le 16 février 2005, le protocole de Kyoto incite les pays industrialisés à lutter en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Grenelle de l'Environnement en France et les objectifs ambitieux de l'Union Européenne dans le domaine des énergies renouvelables promettent un impact très important sur l'emploi dans les années à venir. Enfin la flambée du pétrole contribue à rendre viables économiquement des filières d'énergie renouvelable qui ne l'étaient pas il y a encore peu de temps. Des milliers d'emplois pourraient ainsi être crées dans les filières éoliennes, du bois- énergie des biocarburants, du solaire thermique et photovoltaïque, du biogaz, de la géothermie... De son côté, l'hydrogène apparaît lui aussi comme une autre alternative aux énergies classiques.

 

CLIC&POWER, véritable allié pour les RH et les candidats

 

CLIC&POWER met à la disposition des recruteurs une CVthèque très ciblée. La consultation de CVs dans la base permet à tout moment une recherche de candidats par critères et par mots- clés. Les entreprises qui recrutent peuvent également diffuser leurs offres d'emploi sur le site. Les candidats ont, de leur côté, la possibilité de consulter les annonces en ligne, de répondre directement aux recruteurs et de déposer gratuitement leurs CVs. Ils peuvent aussi, s'ils le souhaitent, laisser une alerte e-mail, configurée à partir de critères prédéfinis.

CLIC&POWER répond à une attente de plus en plus forte des entreprises, collectivités territoriales et demandeurs d'emploi qui souhaitent un outil dédié aux métiers de l'énergie. Il comporte l'avantage de proposer des offres sectorisées et une CVthèque spécialisée. Cette

approche par secteur et par métier est unique en son genre et permet de fédérer candidats et recruteurs dans une espace communautaire qui leur est propre.

CLIC&POWER s'articule autour de 7 secteurs parmi lesquels le « Pétrole/Gaz/Charbon », le « Nucléaire », les « Energies Renouvelables », l'« Electricité »... et regroupe une trentaine de sous-secteurs et près de 300 métiers répertoriés.

 

A propos de Seanergic SAS

 

Première chaîne d'emploi spécialisée sur Internet, Seanergic SAS a été créée en 2004. Elle édite et exploite plusieurs sites d'emploi spécialisés dont CLIC&SEA France (www.clicandsea.fr), le leader de l'emploi naval et maritime en France, CLIC&SEA UK (www.clicandsea.co.uk), CLIC&SPORT France (www.clicandsport.fr), le premier site d'emploi multi-secteurs dédié à l'univers du sport, CLIC&EARTH France (www.clicandearth.fr), le spécialiste de l'emploi des métiers de l'environnement et du développement durable et CLIC&POWER France, le site d'emploi dans le secteur des énergies. Présidée par Younnick Guillôme, et dirigée par Christopher Lang, Seanergic SAS est membre de l'APPEI (l'Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet) dont le rôle est de valoriser et défendre l'emploi sur Internet. La société a également signé la Charte de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) pour la promotion de l'égalité face à l'emploi.

 

 

 

Contacts presse - Agence Point Virgule

Annabel Verrier Email : averrier@pointvirgule.com

Tél. : 01 73 79 50 59  

 





Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres