Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

02/09/2009 - Investment Challenge, sponsorisé par Le Crédit Suisse


Préparez votre avenir en participant à l'Investment Challenge d'eFinancialCareers.com, sponsorisé par le Crédit Suisse.

eFinancialCareers.com, le site international leader d'offres d'emploi dans les secteurs de la banque, de la finance et de l'assurance annonce le lancement de son prochain concours étudiants, l'Investment Challenge, sponsorisé par Le Crédit Suisse.

Les étudiants des grandes écoles et universités souhaitant participer à ce jeu de trading pourront s'inscrire en ligne sur le site www.efinancialcareers.com/cschallenge à partir du 25 août 2009 et auront peut-être la chance de remporter de nombreux lots ainsi que l'opportunité de passer un entretien avec le Crédit Suisse pour l'obtention d'un stage court (Spring Program) ou de plus longue durée.

Plus qu'un jeu de trading en ligne, l'Investment Challenge qui débutera le 1er septembre 2009, représente l'opportunité pour les étudiants de tester leurs compétences sur les marchés financiers, en concurrence avec d'autres étudiants à travers l'Europe, le Moyen- Orient et l'Afrique. Chaque étudiant « trader » disposera d'un montant virtuel de 10 millions de livres sterling qu'il pourra utiliser pendant plus de 8 semaines. Ce dernier pourra investir sur les marchés boursiers américains (NYSE, NASDAQ et AMEX) mais aussi sur les marchés européens (Londres, Francfort, Madrid et Euronext Exchanges). Les participants devront effectuer un minimum de 10 transactions et un maximum de 200 durant la compétition.

A l'issue de ce concours, le Crédit suisse annoncera les cinq premiers étudiants sélectionnés dans les deux catégories suivantes : ceux qui seront diplômés en 2011 et ceux qui seront diplômés en 2012. Les trois premiers gagnants de la promotion 2011 décrocheront un entretien avec le Crédit Suisse, tandis que les trois premiers de la promotion 2012 obtiendront un entretien pour le Spring Program. De plus, chacun des 5 étudiants vainqueurs dans chaque catégorie recevra un iPod Touch, Nano ou Shuffle.

« Notre dernière étude a démontré qu'à travers l'Europe, seulement 20% des étudiants au Royaume Uni, 16% en France et 11% en Italie ont obtenu un emploi dans le secteur de la finance avant d'être diplômés¹. Participer à un concours tel que l'Investment Challenge, sponsorisé par Le Crédit Suisse représente une opportunité pour les étudiants cherchant à se démarquer. En se confrontant lors d'une vraie simulation de trading, les étudiants peuvent non seulement tester leurs compétences de trader mais également se donner l'opportunité de décrocher un entretien pour un stage hautement convoité, ce qui peut être considéré comme un véritable premier pas dans leur carrière.» déclare John Benson, fondateur et CEO d'eFinancialCareers.com.

Les inscriptions à l'Investment Challenge sponsorisé par Le Crédit Suisse ouvriront le 25 Août 2009 et se clôtureront le 23 Octobre 2009. L'Investment Challenge en lui-même commencera le 1er septembre 2009 à 16 heures et se terminera le 30 Octobre 2009 à 18 heures.

Pour toute information complémentaire, rendez-vous à l'adresse suivante : www.efinancialcareers.com/cschallenge

Note aux journalistes
L'étude en ligne eFinancialCareers.com a été réalisée auprès de 607 étudiants entre le 20 Mai 2009 et le 10 Juin 2009.

A propos d'eFinancialCareers.fr
eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l'assurance et de l'audit. Notre site permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d'avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à notre base de données de CV en ligne. Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L'Agefi.fr, Reuters.fr et L'EXPRESS.fr. eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. www.eFinancialCareers.fr

Contacts presse Point Virgule

Céline Pardo - 01 73 79 50 62 - cpardo@pvirgule.fr
Marion Lauria - 01 73 79 50 67 - mlauria@pvirgule.fr



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres