Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

16/06/2009 - CLIC et POWER LE SALON


CLIC&POWER LE SALON

CLIC&POWER, le site d'emploi des métiers de l'énergie, organise le premier salon du recrutement dédié au secteur de l'énergie

Cette première édition se déroulera le 11 juin prochain à l'Espace Champerret - 75017 Paris

 

Paris Paris, le 28 avril 2009 - CLIC&POWER, site Internet spécialisé dans l'emploi des métiers de l'énergie, inaugurera en juin prochain le premier salon du recrutement dédié exclusivement au secteur de l'énergie : « CLIC&POWER LE SALON ». Véritable complément au site d'offres d'emploi www.clicandpower.fr, cet événement offre une occasion unique aux entreprises du secteur des énergies (pétrole, gaz, nucléaire, électricité, équipementiers et services associés) de rencontrer des jeunes diplômés ou des professionnels expérimentés en poste ou en recherche d'emploi.

 

Aujourd'hui protéger l'environnement dans lequel nous vivons et agir pour le développement durable concerne chacun d'entre nous. L'énergie est un des secteurs les plus dynamiques actuellement, les grandes entreprises des secteurs de l'énergie recrutent en masse. Les raisons en sont économiques mais aussi environnementales : gérer les consommations d'énergie d'une ville ou d'un bâtiment et développer l'utilisation des énergies « propres » sont autant de défis à relever pour notre planète...

 

Depuis l'ouverture des marchés du gaz et de l'électricité, les entreprises investissent dans tous les domaines pour répondre à la demande : exploration, production, distribution avec par conséquent des besoins croissants en personnel qualifié. L'énergie électrique et toutes les technologies qui en découlent sont en pleine expansion. Le secteur du nucléaire n'est pas en reste avec de très fortes perspectives de développement (3ème génération, EPR, renouvellement de parcs…) et nécessite des compétences de plus en plus qualifiées et expérimentées. Le secteur pétrolier quant à lui continue lui aussi d'être porteur. Le nombre d'offres d'emploi grimpe pour répondre à des besoins en termes d'exploration, de production et de raffinage. Enfin, le secteur des énergies renouvelables est porteur pour l'emploi et bénéficie d'investissements très importants et d'une image valorisante. Entré en vigueur le 16 février 2005, le protocole de Kyoto incite les pays industrialisés à lutter en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le Grenelle de l'Environnement en France et les objectifs ambitieux de l'Union Européenne dans le domaine des énergies renouvelables promettent un impact très important sur l'emploi dans les années à venir. Des milliers d'emplois pourraient ainsi être créés dans les filières éoliennes, du bois-énergie, des biocarburants, du solaire thermique et photovoltaïque, du biogaz, de la géothermie... Tous les profils sont impactés par ces besoins, de l'ouvrier spécialisé à l'ingénieur énergéticien, du jeune diplômé au senior expérimenté et dans tous les domaines : électricité, thermique, environnement…

 

Les objectifs de « CLIC&POWER LE SALON » :

  • Créer un espace de recrutement et obtenir un véritable échange entre les professionnels et les visiteurs candidats.
  • Promouvoir et faire connaître les métiers de l'énergie, et plus particulièrement les nouveaux métiers générés par ce secteur en forte croissance, en favorisant un dialogue entre les professionnels et les visiteurs candidats.
  • Privilégier les relations humaines en offrant des conditions optimales d'accueil pour le recrutement.
  • Offrir une vision exhaustive du marché de l'emploi lié au secteur de l'énergie.

 

Au-delà des nombreuses informations proposées sur ce marché porteurs d'emplois, ce salon offrira l'occasion de rencontrer directement, et en un même lieu, les chargés de recrutement ou les directeurs des Ressources Humaines d'entreprises ayant de très forts besoins en compétences spécifiques. De la même manière, il permettra aux entreprises présentes sur le salon de rencontrer des centaines de candidats et de présélectionner les meilleurs profils pouvant faire l'objet d'entretiens approfondis.

 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Clic&Power à l'adresse : www.clicandpower.fr dans la rubrique « salon ».

 

A propos de CLIC&POWER

CLICANDPOWER, le spécialiste des offres d'emploi on-line dans l'énergie offre un espace unique fédérant candidats et recruteurs du même secteur d'activité : les métiers de l'énergie. Cette approche communautaire correspond a la volonté et l'éthique de l' entreprise qui souhaite offrir une réponse adaptée, pour le candidat comme pour le recruteur, au marché de l'emploi de l'énergie.

CLIC&POWER propose des offres sectorisées par métier (plus de 400 métiers de l'Energie) et une CVthèque spécialisée (plus de 3 500 CVs qualifiés). Cette approche par secteur et par métier est unique en son genre et permet de fédérer candidats et recruteurs dans un espace communautaire qui leur est propre. Elle permet aux candidats de rencontrer les entreprises correspondant exactement à leurs démarches de recherche d'emploi et à leurs expériences.

 

A propos de Seanergic SAS

Première chaîne d'emploi spécialisée sur Internet, Seanergic SAS a été créée en 2004. Elle édite et exploite plusieurs sites d'emploi spécialisés dont CLIC&SEA France (www.clicandsea.fr), le leader de l'emploi naval et maritime en France, CLIC&SEA UK (www.clicandsea.co.uk), CLIC&SPORT France (www.clicandsport.fr), le premier site d'emploi multi-secteurs dédié à l'univers du sport, CLIC&EARTH France (www.clicandearth.fr), le spécialiste de l'emploi des métiers de l'environnement et du développement durable et CLIC&POWER France (www.clicandpower.fr), le site d'emploi dans le secteur des énergies.

Présidée par Younnick Guillôme, et dirigée par Christopher Lang, Seanergic SAS est membre de l'APPEI (l'Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet) dont le rôle est de valoriser et défendre l'emploi sur Internet. La société a également signé la Charte de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) pour la promotion de l'égalité face à l'emploi.

 

Click & Power

 

Contacts presse - Agence Point Virgule

Annabel Verrier Email : averrier@pointvirgule.com

Tél. : 01 73 79 50 59  

 





Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres