Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

30/05/2009 - CareerBuilder.fr, une nouvelle vision du recrutement online


CareerBuilder.fr, une nouvelle vision du recrutement online

Paris, le 18 mars 2009 - Huit mois après l’arrivée de CareerBuilder.fr sur le marché français, le site de recrutement généraliste rassemble déjà près de 1 000 000 de visiteurs uniques mensuels et augmente son trafic de 30% chaque mois.

 

Une réussite basée sur une stratégie de ciblage pertinente

 

CareerBuilder.fr met en œuvre en France les recettes qui ont fait sa réussite aux Etats-Unis depuis 1997.

  • Proposer aux recruteurs et aux candidats :
    • Des outils uniques et performants basés sur les technologies de référence.
    • Proposer aux recruteurs et aux candidats une qualité de service et une proximité inégalée
  • Mettre en relation des recruteurs avec des candidats différents, grâce à un ciblage des candidats passifs.
  • Diffuser des offres d’emploi sur les portails les plus importants et sur des sites affinitaires (partenariat mondial avec MSN jusqu’à 2013)

 

Des actions durables et ciblées

 

En communiquant simplement et en adoptant une stratégie de partenariats efficace les équipes de CareerBuilder.fr développent la notoriété de la marque CareerBuilder en France.

 

Janvier 2009 :

  • CareerBuilder.fr devient le premier partenaire emploi de France Télévision, 1er réseau de télévision publique en France. Avec 6 660 000 visiteurs uniques par mois, le réseau France Télévision est un atout de poids pour CareerBuilder.fr.
  • CareerBuilder.fr propose aux recruteurs de diffuser leurs offres d’emploi sur le réseau publicitaire CareerBuilder. Grace au réseau publicitaire CareerBuilder, les recruteurs peuvent communiquer et diffuser leurs offres d’emploi sur plus de 250 sites partenaires incluant MSN, Yahoo ou AOL.

Février 2009 :

  • CareerBuilder.fr diffuse ses offres du secteur informatique sur les sites du réseau Microsoft MSDN et Technet.
  • CareerBuilder participe aux Microsoft Techdays en tant que partenaire emploi. Plus de 15 000 professionnels du domaine IT ont pu se renseigner sur le stand CareerBuilder.fr.

Mars 2009 :

  • Trois nouveaux partenariats mis en place.
    • Lemonde.fr : diffusion des offres d’emploi
    • Clubic.fr : marque blanche
    • Nosentreprises.com : marque blanche
  • Careerbuilder.fr s’associe aux salons organisés par QS et dédié aux MBA : QS WORLD MBA TOUR & QS WORLD Executive MBA TOUR. Grâce à ce partenariat, CareerBuilder.fr a bénéficié d’une large visibilité tant dans la presse française et américaine (Le Figaro, Herald Tribune) que sur le web et bien sur pendant l’événement.

 

Depuis 2006 CareerBuilder.com est numéro 1 aux Etats Unis devant Monster. Avec 1.003.000 visiteurs uniques par mois, le dernier baromètre ComScore datant du mois de novembre révèle que CareerBuilder.fr a éclipsé tous ses compétiteurs en termes d’audience, y compris Monster.

 

 

 

 

Pour plus d'informations, merci de contacter CareerBuilder France :

Alexandre Xiradakis
Directeur Marketing & Communication
Tel : 01 55 43 39 48
E-mail : axiradakis@lesjeudis.com

 


A propos du groupe Careerbuilder France :

 

Depuis sa création en 1997, CareerBuilder s'est imposé aux Etats Unis comme le leader de l'emploi en ligne et plus récemment comme le numéro 2 du recrutement sur internet en Europe.
Détenu par Gannett Co., Inc. (NYSE:GCI), The McClatchy Company (NYSE:MNI) et Microsoft Corp. (Nasdaq: MSFT), CareerBuilder propose un panel des meilleurs outils de recherche d'emploi en ligne à plus de 28 millions d'internautes à la recherche d'un emploi. Avec des services de diffusion d'offres d'emploi et de recherche de CV innovants, CareerBuilder a su séduire près de 300 000 recruteurs à travers le monde.

 

En France CareerBuilder met son expertise du recrutement à la disposition des candidats et recruteurs à travers 7 sites emploi spécialisés, 3 salons de recrutement et 1 logiciel d'e-recrutement*.
Sur internet CareerBuilder France rassemble en moyenne sur ses sites 1 000 000 visiteurs uniques par mois et stocke pas moins de 115 000 CV. Intervenant en complément des sites d'emplois, les salons de recrutement du groupe constituent des événements incontournables pour les professionnels du commerce, de l'ingénierie et de l'informatique.

 

* CareerBuilder France gère actuellement 7 sites emplois : Careerbuilder.fr, Lesjeudis.com, Erecrut.com, Phonemploi.com, Ingenieur-emplois.com, Cao-emplois.com et Recrulex.com, 3 salons de recrutements : Salons Lesjeudis.com, Salons Erecrut.com, Salons Cao-emplois.com et 1 logiciel d'e-recrutement : Profilsoft.

 

Plus d'informations sur http://www.careerbuilder-corporate.fr



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres