Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

30/05/2009 - Etude StepStone : Malgré la crise, les salariés européens s'estiment sous-payés


Etude StepStone : Malgré la crise, les salariés européens s'estiment sous-payés

58% des salariés européens sont insatisfaits de leur salaire ; c'est ce que révèle une étude menée par StepStone sur 8 pays.

 

Paris, le XX avril 2009 - StepStone, leader international de solutions de gestion du capital humain présente les résultats d'une étude européenne sur les salaires des Européens et leur sentiment sur leur rémunération.
Réalisée auprès de 14 530 salariés dans 8 pays européens (France, Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Belgique, Allemagne et Italie), cette étude met en lumière une moyenne de 58% de salariés Européens s'estimant sous-payés.

 

En ces temps de crise, le salaire reste la priorité

 

« A l'heure actuelle, et compte-tenu du marché de l'emploi tendu, un grand nombre d'entreprises cherchent à recruter des professionnels en poste. Beaucoup de salariés sont convaincus que leur salaire ne correspond pas à leur performance dans l'entreprise. Ils ont donc tendance à changer d'emploi pour augmenter leur rémunération, ce qui représente une opportunité pour les entreprises à la recherche de nouveaux talents » explique Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone Online France.

 

D'après cette enquête européenne, 58% des salariés s'estiment sous-payés, et seulement 39% sont convaincus que leur salaire correspond au travail fournit. Enfin, rares sont les salariés qui s'estiment être trop payés, soit 3% des personnes interrogées.

 

Des disparités selon les pays

 

Le Danemark se démarque particulièrement de ses confrères européens, avec 55% des personnes interrogées qui déclarent être satisfaits de leur salaire. Les Belges partagent également cet avis à 47%.

 

En revanche les Italiens (70%) et les Allemands (68%) se révèlent être les salariés les moins satisfaits de leurs salaires. Viennent ensuite les Français, proches de la moyenne européenne qui estiment à 60% être sous-payés.

 

Tous les résultats détaillés de l'étude par pays sont disponibles sur le lien suivant : xxxxx

 

A propos de StepStone

 

StepStone est un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de gestion du capital humain. Ses deux divisions se complètent par leur offre de services : StepStone Online attire des candidats et StepStone Solutions propose la gestion des talents. Fondée en 1996 en Norvège, StepStone est cotée à la bourse d'Oslo depuis 2000 et au London Stock Exchange depuis 2008.

 

StepStone Online propose l'un des plus grands réseaux de talents en Europe qui lui permet de mettre en relation les recruteurs avec des candidats ciblés. StepStone Solutions fournit une offre complète de logiciels optimisant la gestion du capital humain. Grâce à son vaste réseau, StepStone peut analyser les besoins des ressources humaines d'aujourd'hui et développer des solutions innovantes.

 

L'offre globale de logiciels et de services StepStone permet aux entreprises de mettre en place des processus de gestion du capital humain efficaces. Ces services intègrent le recrutement et l'embauche des candidats, l'évaluation de la performance et la gestion des compétences, le pilotage de la rémunération, l'évolution des carrières, la gestion de la formation…

 

Plus de 1 600 entreprises, y compris de nombreux leaders internationaux, utilisent les services et solutions StepStone parmi lesquelles Aviva, Deloitte, Deutsche Telekom, Lufthansa, McDonald's, Telefonica, ThyssenKrupp et Volkswagen. Le Groupe est présent dans 16 pays et emploie plus de 900 personnes.

 

StepStone Online propose à ses clients des portails emplois Internet couvrant 13 pays et attirant 9 millions de visiteurs par mois. En France StepStone Online compte aujourd'hui 5 sites d'emplois, StepStone.fr, Sourcea.fr, Jobtech.fr, Marketvente.fr, Admincompta.fr, représentant un volume de plus de 10 000 offres d'emploi et plus d'un million de visiteurs par mois.

 

Pour plus d'informations :
www.stepstone.fr

 

 

Contacts Presse :
VP Communication
Coralie Voigt, Attachée de presse
Tel : 01 40 22 04 01
E-Mail : cvoigt@vp-communication.com

 

StepStone Online France
Nathalie MAIZEROI, chargée de communication
Tel : 01 44 70 63 29
E-mail : nathalie.maizeroi@stepstone.fr

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres