Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

30/05/2009 - StepStone Online poursuit son engagement pour l'emploi des personnes handicapées


StepStone Online poursuit son engagement pour l'emploi des personnes handicapées

En favorisant leur emploi au sein d'entreprises handiaccueillantes.

 

Paris, le 28 avril 2009 – StepStone Online, le multispécialiste des sites d'emploi du groupe StepStone, leader international de solutions de gestion du capital humain, s'engage une nouvelle fois pour l'emploi des personnes handicapées. En effet, StepStone Online, partenaire de l'Agefiph, aide les candidats handicapés à trouver une entreprise en leur donnant accès sur ses sites aux entreprises dites « handi-accueillantes », enthousiastes à l'idée de trouver des talents parmi eux.

 

Entreprises handi-accueillantes et candidats handicapés s'identifient facilement

 

Pour faciliter leur rapprochement avec des demandeurs d'emploi handicapés, les entreprises ont en effet la possibilité de s'identifier sur tous les sites de StepStone Online (www.stepstone.fr, www.sourcea.fr, www.jobtech.fr, www.marketvente.fr, www.admincompta.fr) comme entreprises « handi-accueillantes ».
Parmi ces portails d'emploi, Sourcea.fr, le spécialiste des métiers des services et du tertiaire pour les Bac à Bac+3, a mis en place depuis plus d'un an des outils qui servent l'emploi des personnes handicapées : l'identification en tant que personne handicapée dans la CVthèque et l'identification des offres d'emploi ouvertes aux personnes handicapées à l'aide d'un logo spécial…
Par ailleurs, un moteur de recherche d'offres d'emploi spécifiques a été développé sur Sourcea.fr et Stepstone.fr.

 

Des dossiers dédiés à l'emploi des personnes handicapées

 

Dès le 4 mai, StepStone Online proposera un ensemble d'informations spécifiques sur chacun des sites dans des dossiers thématiques : des articles traitant de l'évolution de l'emploi des personnes handicapées, un focus sur la loi « handicap » du 11 février 2005, des annonces et interviews d'entreprises handi-accueillantes et des témoignages de travailleurs handicapés...

 

Prises de contact candidats/ recruteurs simplifiées

 

StepStone Online organisera également un chat spécial « Emploi & Handicap » le mardi 12 mai à 11h00, avec la participation des responsables du recrutement de Carrefour et d'Areva. Un chat pour discuter en direct et faciliter la prise de contact des demandeurs d'emploi handicapés avec les recruteurs d'entreprises handiaccueillantes, qui sera diffusé sur tous les sites d'emploi de StepStone Online.
Les précédentes sessions de Chats Emploi pour les personnes handicapées avaient rencontré un vif succès en rassemblant plus de 250 candidats.

 

« En France près de 200 000 personnes handicapées sont à la recherche d'un emploi. Notre action a pour but d'aider les candidats handicapés à trouver une entreprise et d'offrir des solutions aux entreprises pour recruter des travailleurs handicapées. En proposant des annonces et des conseils adaptés à leurs recherches respectives, nous visons le « perfect match », c'est à dire d'assurer la meilleure adéquation possible entre les recherches des candidats et les besoins des entreprises » commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone Online France.

 

Pour plus d'information sur l'Agefiph : www.agefiph.fr

 

A propos de StepStone

 

StepStone est un des leaders mondiaux dans le domaine des solutions de gestion du capital humain. Ses deux divisions se complètent par leur offre de services : StepStone Online attire des candidats et StepStone Solutions propose la gestion des talents. Fondée en 1996 en Norvège, StepStone est cotée à la bourse d'Oslo depuis 2000 et au London Stock Exchange depuis 2008.

 

StepStone Online propose l'un des plus grands réseaux de talents en Europe qui lui permet de mettre en relation les recruteurs avec des candidats ciblés. StepStone Solutions fournit une offre complète de logiciels optimisant la gestion du capital humain. Grâce à son vaste réseau, StepStone peut analyser les besoins des ressources humaines d'aujourd'hui et développer des solutions innovantes.

 

L'offre globale de logiciels et de services StepStone permet aux entreprises de mettre en place des processus de gestion du capital humain efficaces. Ces services intègrent le recrutement et l'embauche des candidats, l'évaluation de la performance et la gestion des compétences, le pilotage de la rémunération, l'évolution des carrières, la gestion de la formation…

 

Plus de 1 600 entreprises, y compris de nombreux leaders internationaux, utilisent les services et solutions StepStone parmi lesquelles Aviva, Deloitte, Deutsche Telekom, Lufthansa, McDonald's, Telefonica, ThyssenKrupp et Volkswagen. Le Groupe est présent dans 16 pays et emploie plus de 900 personnes.

 

StepStone Online propose à ses clients des portails emplois Internet couvrant 13 pays et attirant 9 millions de visiteurs par mois. En France StepStone Online compte aujourd'hui 5 sites d'emplois, StepStone.fr, Sourcea.fr, Jobtech.fr, Marketvente.fr, Admincompta.fr, représentant un volume de plus de 10 000 offres d'emploi et plus d'un million de visiteurs par mois.

 

Pour plus d'informations :
www.stepstone.fr

 

 

Contacts Presse :
VP Communication
Coralie Voigt, Attachée de presse
Tel : 01 40 22 04 01
E-Mail : cvoigt@vp-communication.com

 

StepStone Online France
Nathalie MAIZEROI, chargée de communication
Tel : 01 44 70 63 29
E-mail : nathalie.maizeroi@stepstone.fr

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres