Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

19/09/2008 - DirectEmploi.com fête ses 4 ans !


DirectEmploi.com fête ses 4 ans !

C’est une bonne occasion pour jeter un regard sur ce rendez vous de l’emploi qui, grâce à sa constance dans son évolution, remporte un franc succès. 

Une aventure qui démarre en 2002… 

 

Direct Performance se lance sur le web avec DirectEtudiant.com, le site pour les étudiants à la recherche d’un stage. Rapidement celui-ci devient une référence sur ce créneau. Il maintient aujourd’hui sa position de leader auprès des étudiants et des entreprises.

 

En juillet 2004, DirectEmploi.com vient apporter un nouvel élan à l’entreprise en privilégiant les offres d’emploi « jeunes diplômés ».

 

Une plateforme automatique de diffusion des offres de stages et de 1er emploi sur les sites intranet des écoles de cap à bac + 4/5 vient apporter aux entreprises un nouveau service qui permet d’amplifier le nombre de candidatures, plus qualitatives et plus ciblées. 

 

Une évolution du positionnement et du contenu… 

 

Depuis 2005 et grâce à une identité forte, Direct Emploi élargit sa cible à l’ensemble des jeunes de 20 à 30 ans en mettant en avant des offres de stage, d’alternance et d’emploi pour les jeunes diplômés et les jeunes expérimentés.

 

Afin de compléter les 20 000 offres d’emploi proposées, DirectEmploi.com opte pour un contenu vidéo apportant une information animée, vivante et novatrice. 

 

Une consolidation des produits proposés…. 

 

L’ensemble des outils proposés aux entreprises et aux candidats (CVthèque, espace relations écoles, plateforme de diffusion écoles, espace candidats, espace vidéo, dossier…) font l’objet d’un audit régulier aboutissant à des améliorations liées aux besoins informatifs et aux évolutions technologiques.

 

La promotion des services de DirectEmploi.com passe par de multiples supports de communication allant du grand public (partenariat télévisé, partenariat de site média, campagne d’affichage dans les bus et métros) à des populations plus ciblées (campagnes d’affichage dans les grandes écoles et universités, salons et forum emploi).

 

Le canal privilégié en 2008 reste le web avec la diffusion d’e-mailings humoristiques viraux. 

 

DirectEmploi.com a mis en place de nombreux partenariats qui reprennent les offres spécialisées du site au sein d’un contenu plus précis. DirectEtudiant.com et DirectAlternance.com en sont des exemples pour les offres de stage et d’alternance.

 

Chaque partenariat enrichit DirectEmploi.com d’une nouvelle expertise, ouvrant le site à de nouveaux internautes.

 

 

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres