Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

16/03/2009 - Zéro centime de Bonus pour les dirigeants des grandes banques en temps de crise ?


Zéro centime de Bonus pour les dirigeants des grandes banques en temps de crise ?

Paris, le 25 février 2009 - Un sondage réalisé par eFinancialCareers indique que les mesures prises par Mr. Sarkozy pour supprimer les bonus des dirigeants des grandes banques françaises pendant la crise, sont en partie approuvées par la communauté financière française. Le sondage mis en ligne entre le 9 et le 17 février 2009 (382 répondants), révèle cependant que les Français seraient même favorables au système beaucoup plus sévère mis en place aux Etats-Unis dans le cadre du plan de relance.

 

La grande majorité des financiers interrogés sur eFinancialCareers s'accorde sur la suppression des bonus pour les dirigeants des grandes banques. La situation économique et son impact sur les institutions financières sont tels, qu'il est normal que les patrons de banques doivent renoncer à la part variable de leur rémunération au titre de l'exercice 2008 : les financiers français sont aujourd'hui 86% à approuver les mesures du Président français sur ce point.

 

51% d'entre eux vont même plus loin et seraient prêts à accepter un système encore plus sévère de rémunération, qui ne se limiterait pas à la suppression des bonus en temps de crise mais bel et bien au plafonnement des rémunérations. Il semblerait, que ces mêmes financiers approuvent très largement les mesures adoptées par le Président américain Obama dans le cadre de son plan de relance avec le plafonnement de la rémunération annuelle des dirigeants de banques à 500.000 dollars.

 

La majorité des répondants sur eFinancialCareers.fr serait donc ouverte à un renforcement des règles de rémunération pour les dirigeants des grandes banques.

 

Il est intéressant de noter qu'il reste encore 14% des répondants refusant toute action sur les bonus.

www.efinancialcareers.fr

 

 

A propos de eFinancialCareers.fr :

eFinancialCareers.fr, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi en finance, banque, assurance, audit et de conseils en gestion de carrière.
Candidats et recruteurs peuvent publier ou rechercher des offres qualitatives ciblant tous les secteurs spécifiques des marchés financiers, et avoir accès à une CV-thèque de professionnels de la finance spécialisés.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LaTribune.fr, LExpansion.com, Agefi.fr, AgefiActifs.com et Revue-Banque.com. eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 20 marchés dont l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, le Benelux, l'Australie, Hong-Kong, Singapour et le Moyen-Orient. Le réseau global inclut plus de 40 sites partenaires parmi la presse économique et financière internationale, permettant ainsi une diffusion optimale de l'ensemble des offres d'emploi et du contenu éditorial .

Plus d'info : www.efinancialcareers.fr

 

 

Contacts presse :
Agence Point Virgule
Céline Pardo et Marion Lauria - 01 73 79 50 62 / 50 67
cpardo@pvirgule.fr / mlauria@pointvirgule.com



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres