Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

28/01/2016 - Emploi des jeunes - Comment accrocher les meilleurs talents ?


Emploi des jeunes : comment accrocher les meilleurs talents ?

iQuesta renforce sa position de leader du recrutement en ligne et innove grâce à une nouvelle version de son site, qui valorise l'identité employeur des entreprises pour garantir aux jeunes diplômés une meilleure visibilité sur les opportunités de carrière qui s'offrent à eux.

Expert dans le domaine du recrutement des jeunes diplômés, iQuesta a pour vocation de rapprocher ces derniers des entreprises qui recrutent par la publication d'offres de stage, d'alternance ou d'emploi sélectionnées et actualisées quotidiennement. Avec plus de 3 000 annonces publiées chaque jour, iQuesta.com est le premier site de recrutement pour les étudiants et les jeunes diplômés bac +3/5.

Souvent attirés par un socle de marques très connues ou par des domaines d'activité spécifiques, les jeunes diplômés se ferment parfois eux-mêmes les portes d'entreprises qui pourraient pourtant correspondre à leurs attentes. Partant de ce constat, la mise en avant de l'identité employeur a été intégrée dans la conception de la nouvelle version du site.
Cette refonte a été l'occasion de mettre en valeur les éléments distinctifs des entreprises et d'accompagner les recruteurs dans leur stratégie sur les principaux réseaux sociaux grâce à une visibilité complémentaire. "L'objectif de la nouvelle version du site iQuesta.com est de mettre en avant l'identité employeur de l'entreprise pour pouvoir capter l'attention des meilleurs candidats" déclare Philippe Kron, directeur associé d'iQuesta. Cette nouvelle version du site iQuesta.com, en ligne depuis mi-octobre 2015 a connu une refonte graphique et une évolution de son architecture technique. Plus rapide, plus ergonomique, enrichi et responsive, le site a gagné en efficacité.

Résultats : l'acquisition de trafic d'iQuesta.com issue du référencement naturel connaît une augmentation de 116% par rapport à l'année dernière (source Google Analytics, déc. 2015 vs. déc. 2014). La nouvelle version du site a attiré une moyenne de 30% d'inscrits supplémentaires soit un total de 234 000 inscrits actifs en janvier 2016, dont 77% de profils Bac+3 à Bac+5.

Cette nouvelle version permet aux jeunes diplômés de se projeter au mieux dans les entreprises qui recrutent et a d'ores et déjà généré plus de 40 000 mises en relation depuis le 1er janvier 2016, confortant le positionnement d'iQuesta sur le marché fortement concurrentiel du recrutement en ligne.


Contact - Service Presse
nathalie@iquesta.com
Dir. 01.83.94.14.00


A propos d'iQuesta.com
En ligne depuis mai 2000, iQuesta.com est le spécialiste du recrutement Jeunes Diplômés Bac +3/5 sur Internet. Le site se distingue par sa facilité d'utilisation liée à la mise à disposition d'outils efficaces, ergonomiques et pensés aussi bien pour le candidat que le recruteur.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres