Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

20/11/2012 - StepStone, le partenaire Emploi exclusif de La Tribune


Paris, le 7 novembre 2012 - StepStone, le premier site emploi multi-spécialistes en France, vient de signer un accord de partenariat exclusif avec La Tribune, en animant entièrement sa rubrique Emploi. Grâce à cette collaboration, les clients de StepStone pourront bénéficier de plus de visibilité pour leurs offres d’emploi en ligne sur StepStone et ainsi toucher une cible haut de gamme tout en développant leur marque Employeur.

 

Après BranchOut (le premier réseau professionnel sur Facebook), StepStone poursuit sur sa lignée en concluant une nouvelle alliance avec l’un des acteurs majeurs de la Presse et du Web en France, La Tribune (média référent sur l’actualité économique et financière). StepStone est missionné pour animer la rubrique Emploi de La Tribune. Pour ce faire, l’ensemble de la technologie StepStone a été reprise dans un espace intégré dédié. Jamais une intégration technique aussi poussée n’avait été mise en place auparavant avec un partenaire. C’est donc une première.

Depuis cet espace, les internautes pourront postuler directement aux offres d’emploi que diffusent les recruteurs sur StepStone. Ils pourront également avoir un accès direct à leur compte StepStone mais aussi créer leurs alertes Emploi pour recevoir des annonces d’emploi en adéquation avec leur profil.

Ce service supplémentaire offert aux internautes de La Tribune permettra aux clients de StepStone de bénéficier d’une visibilité de choix pour leurs annonces en ligne mais aussi de développer leur marque Employeur auprès d’un lectorat BtoB haut de gamme. En effet, 46% des internautes de La Tribune sont dans la catégorie socio-professionnelle CSP +, parmi lesquels 31%  occupent des fonctions de chefs d’entreprise ou de directeurs. C’est donc une cible potentielle de 2 millions de personnes que le recruteur est susceptible de toucher. Depuis son évolution  stratégique pour se concentrer sur le numérique (online, mobile, tablette tactile), La Tribune enregistre des chiffres de fréquentation de ses différents supports en hausse constante. Le site a enregistré plus de 4 millions de visites en septembre dernier, près de 800 000 téléchargements de ses applications, mais aussi plus de 21 millions de pages vues chaque mois sur son site. Pour attirer ce vivier important de chercheurs passifs, un large dispositif de communication est mis en place par La Tribune. De nombreux produits d’autopromotion (mettant en avant les dernières annonces mises en ligne) sont diffusés sur l’ensemble des pages du site. Sans compter sur les newsletters envoyées quotidiennement, les mailings ou l’animation sur le réseau social Facebook.

 

Valérie Vaillant, directeur général de StepStone, commente: « Nous sommes très fiers de ce partenariat avec La Tribune et sommes convaincus qu’il apportera une satisfaction supplémentaire à nos clients. Par sa qualité éditoriale, son expertise, La Tribune offre un espace de communication haut de gamme pour nos clients. Ce qui leurs permettra de toucher une audience qualifiée, complémentaire de celle qu’ils trouvent sur StepStone et son réseau de sites emploi spécialisés. »

 

Témoignage La Tribune. « En complément du traitement éditorial autour des actualités et problématiques « Carrières », nous allons pouvoir apporter un service d’offres d’emploi qualitatif et totalement sur-mesure auprès de nos internautes sur LaTribune.fr »

 

À propos de La Tribune

Marque à forte notoriété dans le domaine de l’actualité économique, politique et financière, La Tribune se développe sur l’ensemble des nouveaux médias : Avec une audience de 1.7 million de Visiteurs Uniques* et 4.2 millions de visites*, La Tribune.fr continue de progresser depuis la reprise par FER en Février 2012 (+28% en pages vues et +20% en visites). Avec + de 200 000 visites mensuelles sur son application**, La Tribune reste leader de l’actualité économique sur mobile. La Tribune.fr apporte à tous les internautes la réactivité de l’information (temps réel, alertes…), la profondeur de l’analyse (documents, dossiers, archives…), l’interactivité (commentaires, forums, chats, sondages, quiz) et des contenus multimédia (diaporamas, vidéos, infographies…).

 

* Nielsen-Médiamétrie - Juin 2012  ** Visites OJD et OJD mobile – Septembre 2012

 

A propos de StepStone

Fondé en 1996, StepStone est l’un des leaders européens du recrutement en ligne. Ses sites d’emploi, présents dans plusieurs pays, génèrent 12 millions de visites et proposent plus de 92 000 offres d'emploi par mois. Ils ont pour objectif de trouver les candidats les plus adaptés aux attentes des entreprises et inversement. StepStone emploie environ 500 personnes dans 9 pays, qui s’attachent à fournir la meilleure qualité de service à une clientèle mondiale. Plus de 23 000 entreprises de renom, telles que PSA Peugeot Citroën, KFC, Carrefour, Siemens et Deloitte lui font confiance pour le recrutement d’employés et de cadres qualifiés, dans 8 pays d’Europe.

Depuis novembre 2009, StepStone est une filiale en propriété exclusive de la société berlinoise Axel Springer AG.

Pour plus d’informations : http://www.stepstone.fr

 

 

 

Contact Presse :

StepStone Online France

Guillaume de Lapasse, Responsable marketing BtoB

Tel : 01 77 45 75 15

E-mail : guillaume.delapasse@stepstone.fr

 

Agence Wellcom pour La Tribune



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres