Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

29/05/2012 - Sondage StepStone : 46,5% des Européens disposés à exercer le même métier toute leur vie


 

46,5% des Européens sont disposés à exercer le même métier toute leur vie


Sondage StepStone : Près de la moitié des Européens souhaitent conserver leur métier alors que les Français préfèrent évoluer

 

Paris, le 29 mai 2012 – Les résultats du dernier sondage réalisé par StepStone dans 7 pays, révèlent que 46,5% des salariés européens souhaitent exercer leur métier jusqu’à la fin de leur carrière.

 

Les salariés européens sont plus attachés à leur métier qu’à leur entreprise…

L’autre conclusion du sondage, c’est que la majorité des Européens (69%) n’entendent pas travailler pour la même société jusqu’à la retraite. Parmi eux, trois personnes sur cinq veulent conserver leur fonction.

Au sein des 31% d’Européens qui désirent rester dans la même entreprise, deux personnes sur trois souhaitent occuper le même poste.

 

Mais les Français préfèrent changer de métier

Contrairement aux autres salariés européens, les Français privilégient le changement de poste : 63% désirent exercer un autre métier.

 43% des Français se projettent dans la même entreprise jusqu’à la retraite, mais plus de la moitié d’entre eux se voient dans une autre fonction. Sur les 57% de Français qui veulent changer d’entreprise, 2 personnes sur trois souhaitent également changer de poste.

« Les Français n’ont pas envie de faire la même chose toute leur vie, ils aspirent à des évolutions de carrière. Cette ambition pousse certains à rester dans la même entreprise pour profiter d’une évolution interne, et les autres à sauter sur les opportunités qui se présentent ailleurs.» explique Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France.

Les résultats du sondage

Les résultats par pays

 

A propos du sondage :

Le sondage a été réalisé auprès de 10 100 personnes sur les sites d’emploi StepStone de sept pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Pays-Bas, et Suède.


 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres