Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

06/04/2012 - StepStone fait l’acquisition du groupe Totaljobs au Royaume-Uni


Paris, le 6 avril 2012 - StepStone, l’un des leaders européens du recrutement en ligne, poursuit sa stratégie de croissance internationale en faisant l'acquisition du Groupe Totaljobs, qui exploite entre autres Totaljobs.com, le site emploi leader au Royaume-Uni. Un contrat pour l'acquisition de toutes les parts de Totaljobs Group Ltd entre StepStone GmbH, filiale d'Axel Springer AG, et Reed Business Information Ltd, a été officialisé le mercredi 4 avril 2012. Le prix d'achat s'élève à environ 132 millions d'euros (110 millions £).
 
 
Le groupe Totaljobs, dont le siège est à Londres, emploie plus de 340 personnes, qui gèrent sept sites d'emploi. Le groupe Totaljobs est la première entreprise de recrutement en ligne au Royaume-Uni. Chaque mois, plus de sept millions de visiteurs uniques utilisent les plates-formes du Groupe Totaljobs, et générent plus de quatre millions de candidatures. En 2011, le groupe Totaljobs a proposé ses services à plus de 24 000 entreprises britanniques de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, ainsi qu’aux agences et cabinets de recrutement.
 
Jens Müffelmann, responsable des médias électroniques chez Axel Springer AG, annonce : "Le Groupe Totaljobs est une entreprise de services en ligne rentable et très bien gérée, qui a une croissance supérieure à la moyenne du marché. Cette acquisition est une étape importante dans l’histoire de StepStone et c’est le premier investissement majeur pour la toute nouvelle branche Axel Springer Digital Classifieds. En faisant l’acquisition du groupe Totaljobs, StepStone étend sa part de marché et sa position parmi les leaders européens des portails de recrutement en ligne. Par conséquent, maintenant StepStone est clairement numéro un, notamment sur le marché britannique de l’emploi en ligne."
 
Rob Perkins, fondateur et PDG du groupe Totaljobs expose : " Je suis ravi de la tournure qu’ont prit les choses. Le rapprochement du groupe Totaljobs avec StepStone sous l'égide d'Axel Springer Digital Classifieds est stratégique. Je crois fermement que cela permettra d’accélérer notre croissance, tout en donnant de nouveaux nombreux avantages à nos clients, aux demandeurs d'emploi et à nos salariés."
 
Mark Kelsey, PDG de Reed Business Information ajoute : " RBI est de plus en plus axé sur les services payants de contenus et de données. Le groupe Totaljobs est leader au Royaume-Uni, mais pour exploiter tout son potentiel sur un marché de plus en plus concurrentiel, il bénéficiera de la couverture de StepStone à l’échelle internationale."
 
 
Début mars, Axel Springer AG et l’investisseur mondial, General Atlantic LLC, ont accepté de mettre en place une joint venture et, par ce partenariat stratégique, ont créé les conditions nécessaires à une offensive de croissance dans le domaine des annonces numériques. Axel Springer Digital Classifieds GmbH gère désormais l’activité des petites annonces en ligne ; Axel Springer détenant 70% des parts en tant qu'actionnaire majoritaire, et General Atlantic, 30% des parts de cette entreprise. StepStone mais aussi les sites immobiliers français et allemand SeLoger et Immonet feront partie d’Axel Springer Digital Classifieds.
 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres