Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

13/03/2012 - « Emploi au féminin : l’égalité est en marche », sortie du guide édité par RegionsJob


Avant la Journée Internationale de la femme du 8 mars prochain, RegionsJob, réseau national leader de l'emploi et de la formation sur Internet, sort son Guide « Emploi au féminin : l’égalité est en marche ».

Comment favoriser une meilleure intégration des femmes dans l’entreprise ? Quel est l’impact de la présence des femmes sur la performance des entreprises ? Comment dénicher les talents féminins ? Quels sont les avantages du leadership féminin ?

Autant de questions auxquelles le Guide apporte des réponses concrètes, à travers des exemples d’entreprises engagées et des conseils d’expert(e)s.

L’égalité est en marche, et chacun peut y contribuer !

 

Dans le Guide « Emploi au féminin : l’égalité est en marche », les femmes actives trouveront des conseils utiles à leur carrière, et les spécialistes des ressources humaines, des repères et des exemples de bonnes pratiques pour appliquer concrètement l’égalité.

Encore des efforts à faire, pour tous

Avec l’aide d’expert(e)s, la 2ème édition du Guide « Emploi au féminin » de RegionsJob fait le point sur l’emploi des femmes quelques mois après l’adoption au Sénat de la loi Copé-Zimmerman imposant des quotas de femmes à la tête des grandes entreprises.

Le taux actuel de femmes dans les Conseils d’Administrations des entreprises du CAC 40 est de seulement 20,8%[1]. Pourtant, les entreprises ayant une plus forte représentation de femmes dans leur comité de direction ou leurs équipes de management sont plus performantes[2]. Alors qu’attendons-nous ?

Face au manque de certains profils en Europe, les entreprises ne peuvent plus se priver du vivier de talents que constituent les femmes. Certaines l’ont compris et ont décidé d’attirer les jeunes filles dès leur orientation. D’autres actionnent des leviers pour un recrutement plus équitable ou ont mis en place une organisation du travail en faveur d’une meilleure conciliation vie professionnelle/vie personnelle... Mais de leur côté, les femmes « doivent prendre confiance » et apprendre à se coopter…

Pour télécharger le Guide Emploi au féminin de RegionsJob, cliquez ici.


 

Témoignages d’experts

Pour mettre en avant les bonnes pratiques, RegionsJob s’est entouré de personnalités telles que Michel Ferrary, fondateur de l’Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises ; Ambre Pelletier, Coach en accompagnement du changement des femmes ; Chine Lanzman, Coach en Leadership Féminin ; Brigitte Laloupe alias Olympe, blogueuse féministe, écrivain, et Coach de cadres dirigeants ; Emmanuelle Gagliardi, Fondatrice et Rédactrice en chef du magazine L/ONTOP ; Caroline de la Marnière, Présidente de l’agence de communication intégrée (corporate, financière et extra-financière Capitalcom ; Laurent Depond, Directeur de la Diversité chez Orange ; Aline Crépin, Directrice RSE de Randstad ainsi que Djamila Le Goff, Responsable Diversité et Recrutement Cadres pour Expectra…

Quelques mots sur l’auteur

Priscilla Gout : Rédactrice web au sein de l’équipe éditoriale de RegionsJob depuis plus de 3 ans, elle rédige des articles sur l’actualité de l’emploi et plus particulièrement sur la formation et l’emploi au féminin. Elle alimente les contenus des sites du réseau RegionsJob et du blog Mode(s) d’Emploi.

> Pour tout renseignement, adressez-vous à pgout@regionsjob.com ou rendez-vous sur www.blog-emploi.com



 

Télécharger gratuitement le Guide Emploi au féminin de RegionsJob sur le lien suivant :

http://www.regionsjob.com/guide/emploi-au-feminin-2012.aspx

 

 

A PROPOS DE REGIONSJOB SAS

1er site emploi et formation privé sur Internet, RegionsJob.com accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle (emploi, formation), les entreprises dans leur quotidien RH (recrutement, formation) et les centres de formation (référencement de stages, alternance).

Véritables généralistes, les 8 sites RegionsJob.com s’adressent à tous les candidats de niveau Bac à Bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, dans tous les secteurs d’activité.

Les candidats accèdent gratuitement à des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région deleur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. Aujourd’hui près de 30.000 offres d’emploi et de stages sont en ligne, ainsi que les offres de formation continue de 5 500 centres. En outre, les offres d’emploi sont disponibles sur l’application iPhone, Android et iPad.

Atypique sur le marché des Jobboards, RegionsJob est aujourd’hui bien plus qu’un site emploi ! Précurseur en matière de web 2.0 appliqué au monde du travail, RegionsJob scrute, décrypte et innove pour ses utilisateurs en leur proposant des solutions vraiment utiles pour booster sa recherche d’emploi, de formation ou ses recrutements.

L’OJD et le panel Médiamétrie NetRatings classent RegionsJob 1er site français privé de gestion de carrière en termes d’audience. Avec 5,2 millions de visites[1] et 1 524 000[2] visiteurs uniques enregistrés chaque mois, RegionsJob est l’acteur privé leader de l’emploi et la formation sur Internet.

Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 4 ans et signataire de la « Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement » d’A Compétence Egale, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.

RegionsJob SAS a comme actionnaires Le Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s'est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS - éditeur du site ParisJob.com.

[1] source : Panel Médiamétrie/NetRatings – septembre 2011

[2] source : OJD septembre 2011



 

[1] Source : Capitalcom

 

[2] « CAC40 : Les entreprises féminisées résistent-elles mieux à la crise boursière », Michel Ferrary, SKEMA Business School, octobre 2008.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres