Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

01/03/2012 - aliaz : l’identité numérique accessible à tous Contrôler son image sur le web devient un jeu d’enfant


Paris, le 28 février 2012, Les équipes de  RegionsJob, 1er site d’emploi privé en France, lancent aliaz.com, un service d'aide à la gestion de son identité numérique. Un service grand public qui permet de se créer une véritable carte d’identité numérique en quelques minutes : simple, rapide et transparent, aliaz est utile pour tous - que l’on soit geek ou non - et rend l’identité numérique enfin accessible à tous.

 

Le développement fulgurant des réseaux sociaux et des blogs ces dernières années a engendré la prolifération des données personnelles sur le web : un internaute français possède en moyenne 12 comptes numériques*.

« Aujourd’hui près de 90% des internautes de plus de 15 ans sont présents sur le web via les réseaux sociaux*. C’est une réalité. Mais le pendant de cette réalité c’est qu’en dehors des personnes du web, des geeks ou autres early adopters, l’identité numérique est une notion inconnue ou tout au mieux une vue de l’esprit ! C’est pour toutes ces personnes que nous avons imaginé aliaz. Notre ambition est claire : démocratiser l’identité numérique, rendre sa gestion accessible à tous et devenir la référence en la matière en France », explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé cofondatrice de RegionsJob.

Simplifier la gestion de l’identité numérique et permettre de mieux maîtriser son image sur internet : c’est donc ce que propose aliaz au grand public.

Comment ? En permettant en 2 minutes de centraliser de manière personnalisée sa présence en ligne sur une seule page, tout en conservant la propriété de ses  infos et en pouvant supprimer son compte à tout moment.

>>> Découvrir le service en vidéo ici.

Ce nouveau service de RegionsJob « (…) est un véritable événement dans l’histoire de la société car c’est la première fois depuis notre création que nous éditons un service qui ne soit pas dédié exclusivement à l’emploi, la formation ou le recrutement » rappelle Gwenaëlle Quénaon-Hervé.

 

aliaz, comment ça marche ?

#1. aliaz, une carte d’identité numérique