Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

07/12/2011 - Sondage StepStone : Les Français sont les moins passionnés par leur travail


Sondage StepStone :

Les Européens aiment leur travail

Les Français sont les moins passionnés

 

Paris, le 7 décembre 2011 – Quand 80% des Européens aiment leur job, les Français sont les moins nombreux à partager cette opinion (72%). Tels sont les résultats du sondage mené par StepStone dans 8 pays européens.

 

Les Danois sont les plus enthousiastes avec 86% de salariés dévoués au travail. On observe une même appréciation en Norvège, Suède et aux Pays-Bas, avec 84% des salariés qui aiment leur emploi.

Au sein des 4 autres pays, l’enthousiasme est moindre avec 22% des Autrichiens qui ne se plaisent pas dans leur fonction tout comme 24% des Allemands et des Belges, et 28% des Français.

«  Besogne qui plaît est à demi faite »

Le sondage révèle aussi que 85% des salariés européens qui travaillent par passion pensent que leur ferveur les pousse à s’appliquer. 83% des Français appréciant leur travail sont du même avis.

"Les résultats du sondage sont plutôt satisfaisants," commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France. "Les salariés motivés sont la clé du succès de l'entreprise. "

 

Les résultats du sondage

Les résultats par pays

 

A propos du sondage :

Le sondage a été réalisé auprès de 10 711 personnes sur les sites d’emploi StepStone de huit pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres