Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

07/11/2011 - Sondage StepStone : En vacances, les Européens ne raccrochent pas


Sondage StepStone: Plus des 2/3 des salariés européens prêts à répondre à un appel de leur patron pendant leurs vacances

 

Selon les résultats d’un sondage réalisé par StepStone dans 8 pays d’Europe, seuls 30% des salariés européens se déconnectent totalement de leur travail pendant leurs vacances. Si leur patron les appelait, 70% des répondants décrocheraient leur téléphone, dont 83% d’accros au travail pour qui cela ne poserait pas de problème (soit 58% des personnes sondées).

 

Les résultats du sondage montrent des différences intéressantes entre les pays.

Alors que plus d'un tiers des Allemands (39%), Autrichiens (42%) et Néerlandais (40%) ne sont pas disposés à prendre des appels professionnels en vacances, la majorité des répondants de la Suède (81%) et de la Norvège (89%), le feraient volontiers. Seuls 8% des Suédois et des Norvégiens décrocheraient leur téléphone sans grand enthousiasme.

 

En France, plus de la moitié des répondants (55%) ne voient aucun inconvénient au fait de recevoir un appel de leur patron pendant les vacances. 29% des Français ignoreront simplement ce coup de fil. Notons qu’après les Belges (22%), les Français (16%) sont les plus nombreux à déclarer se sentir obligés de répondre au téléphone.

 

Les résultats du sondage

Les résultats par pays

 

A propos du sondage :

Le sondage a été réalisé auprès de 15 248 personnes sur les sites d’emploi StepStone de huit pays européens : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, et Suède.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres