Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

19/09/2008 - Autorecrute accélère son développement

AUTORECRUTE.COM dépasse la phase de lancement réussi et organise son développement. Au programme en 2008 : nouvelles fonctionnalités et partenariats.

Questions/réponses avec Stéphane Labrousse - Cofondateur et Directeur d’Autorecrute.com

Nous avons mis en ligne un système d’alertes automatiques d’offres d’emploi, paramétrable par les internautes grâce à des mots clés. Concrètement, un internaute peut décider de son niveau d’interaction avec Autorecrute.com : faire acte de candidature aux offres d’emploi, déposer un CV dans la CVthèque, s’inscrire à des alertes afin de recevoir des opportunités qui lui correspondent exactement.

L’équipe d’Autorecrute.com a décidé d’offrir aux internautes un contenu plus riche, toujours ciblé. Autorecrute.com mobilise désormais une cellule éditoriale chargée d’informer les internautes sur l’actualité de l’emploi du secteur automobile. Cette actualité se décompose en articles quotidiens, interviews recruteurs et zooms métiers. Dans le même esprit d’information et de fidélisation, nous avons lancé en mars 2008 une lettre d’information hebdomadaire qui reprend l’actualité et fait la promotion de l’emploi.

Outre l’apparition de l’onglet actualités, nous avons relevé la présence d’un nouvel onglet « reprise, création d’entreprise ». Quel est le rapport avec votre activité ?

Autorecrute.com souhaite élargir les horizons de ses internautes, leur proposer une alternative et les informer sur les opportunités de reprise, transmission et création d’entreprises du secteur automobile. Notre partenariat avec le site monentrepriseauto.fr, initiative à laquelle nous sommes ravis d’être associés, permettra sûrement de susciter de nouvelles vocations, de transformer des salariés en chef d’entreprises, créateurs de leur propre emploi et espérons-le de nombreux autres !

Vos clients peuvent-ils aussi profiter de nouveaux avantages ?

Toujours au chapitre des partenariats, nous sommes ravis de collaborer avec autoactu.com, le site de l’information professionnelle automobile. Autoactu.com et Autorecrute.com ont des positionnements complémentaires et décident de mettre en commun leurs atouts pour optimiser l’efficacité de la communication RH de nos clients en proposant une solution de sourcing de candidats complète et pertinente. Cela se concrétise par la proposition d’offres supplémentaires de couplage entre les deux sites, à des tarifs avantageux.

Une autre forme de couplage est aussi disponible au travers de notre récente intégration au réseau Cadresonline.com.

Autorecrute.com a noué des relations que nous souhaitons durables avec des organisations professionnelles. A ce jour, le Conseil National des Professions Automobiles et la Société des Ingénieurs de l’Automobile soutiennent notre action en faveur de la promotion de l’emploi du secteur et nous sommes à la disposition de leurs adhérents pour leur apporter la meilleure qualité de service, des conseils pertinents et un support efficace dans le cadre de leur démarche de recrutement sur Internet.

Quels sont les tarifs 2008 ?

Les recruteurs peuvent déposer leurs offres d’emploi selon plusieurs formules d’abonnement, à partir de 350 HT pour l’offre unitaire. Pour tous les abonnements, la durée de diffusion d’une offre d’emploi est de 45 jours et de nombreux services y sont associés d’office dont un accès illimité à la CVthèque.
L’augmentation de nos statistiques nous permet de proposer de nouvelles offres commerciales, notamment les produits de communication et de publicité détaillés dans notre nouvel « espace recruteur » que nous vous invitons à découvrir sur le site Autorecrute.com.

En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...