Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

12/10/2011 - Bonus 2011 : les professionnels de la finance de la City et de Wall Street demeurent optimistes malgré la tourmente des marchés financiers


Bonus 2011 : les professionnels de la finance

de la City et de Wall Street demeurent optimistes

malgré la tourmente des marchés financiers

 

Paris, le 12 octobre 2011 – eFinancialCareers, premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, révèle les résultats de ses enquêtes menées au Royaume-Uni et aux Etats-Unis sur les attentes des professionnels de la finance en termes de bonus au titre de l’année 2011.

 

Alors que les marchés financiers traversent une période d’incertitudes, les enquêtes menées par eFinancialCareers révèlent que la majorité des professionnels de la finance de la City et de Wall Street tablent sur une augmentation de leur bonus au titre de l’année 2011. En effet, 64% des professionnels de la finance au Royaume-Uni et 62% des employés américains interrogés s’attendent à un bonus supérieur ou égal à celui de l’an dernier.

 

Cette tendance est néanmoins en baisse par rapport à 2010 puisqu’il y a un an, 82% des professionnels de la City et 71% des employés de Wall Street interrogés par eFinancialCareers tablaient sur un bonus supérieur ou égal à celui de l’année précédente. Aux Etats-Unis, cette baisse s’explique en partie par le fait que 38% des employés des grandes banques américaines s’attendent à voir leur bonus diminuer cette année (contre 36% anticipant une hausse).

 

Par ailleurs, les professionnels de la finance font preuve d’un optimisme modéré lorsqu’on les interroge sur le montant des bonus envisagés sur les trois prochaines années. En effet, près de la moitié des répondants britanniques (49%) et 46% des professionnels américains s’attendent à une baisse des bonus. L’an dernier, aux Etats-Unis, seuls 30% des répondants envisageaient une baisse des bonus à trois ans.

 

« Les observateurs externes peuvent s’étonner de l’assurance des professionnels de la finance à l’approche de la saison des bonus. Cependant, même en période de tourmente des marchés financiers, la culture de la rémunération basée sur la performance prime, et les institutions financières se doivent de faire le nécessaire pour retenir les talents. » commente James Bennett, Directeur Général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique d’eFinancialCareers.

 

Ces enquêtes d’eFinancialCareers ont été menées auprès de 533 professionnels de la finance basés au Royaume-Uni (interrogés entre le 29 septembre et le 5 octobre 2011) et 1 098 basés aux Etats-Unis (interrogés entre le 20 septembre et le 3 octobre 2011).

 

Les communiqués de presse (en anglais) sur ces deux enquêtes sont disponibles sur simple demande.

 

A propos d’eFinancialCareers.fr

 

eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site global d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.

eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.

eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

www.efinancialcareers.fr

 

 

Contacts presse HDL Communication 

 

Valérie Dudoit : 01 58 65 20 16 – vdudoit@hdlcom.com



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres