Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

09/02/2009 - Salon recrutement métiers de la mer


Le 1 et 2 avril prochains, le site d'emploi Clic&Sea spécialisé dans le recrutement des métiers de la mer organise son deuxième salon à Paris

Espace Champerret - Porte de Champerret - 75017 Paris Horaires d'ouverture : 16h - 20h le 1er Avril 2009 - 10h - 18h le 2 Avril 2009

 

Paris, le 29 janvier 2009 - Clic&Sea, le premier salon du recrutement naval et maritime, s'invite les 1 et 2 avril prochains à l'Espace Champerret à Paris. Créé à la demande des recruteurs des secteurs naval et maritime, cet événement se présente aujourd'hui comme un véritable complément au site emploi de www.clicandsea.fr. Pour sa deuxième année consécutive, ce salon offre une occasion unique de rencontrer de jeunes diplômés ou des professionnels expérimentés de niveau CAP/BEP à Bac + 5, en poste ou en recherche d'emploi. Plus de 2000 personnes sont attendues lors de cette manifestation.

 

Numéro 1 de l'emploi maritime sur le Web, Clic&Sea souhaite donner aux recruteurs une réelle visibilité, alors que les entreprises maritimes françaises, même les plus importantes, restent souvent méconnues du grand public, et donc de candidats potentiels. Durant le salon, les entreprises pourront présenter leurs activités et accueillir les visiteurs sur leurs stands. Véritable espace de recrutement, ce rendez-vous permettra aux candidats d'avoir une vision exhaustive du marché de l'emploi maritime. Il sera aussi l'occasion de promouvoir les nouveaux métiers générés par un secteur en forte croissance.

 

Ce salon de recrutement dédié au secteur de l'emploi naval et maritime est une étape qui peut se révéler importante dans une démarche de recherche d'emploi, que celle-ci soit active ou en veille. Au-delà des nombreuses informations proposées sur le marché de l'emploi naval et maritime, il offre l'occasion de rencontrer directement, et en un même lieu, les chargés de recrutement ou les directeurs des Ressources Humaines d'entreprises ayant de très forts besoins en compétences spécifiques. De la même manière, il permet aux entreprises présentes sur le salon de rencontrer des centaines de candidats et de présélectionner les meilleurs profils pouvant faire l'objet d'entretiens approfondis.

 

Les objectifs de CLIC&SEA : LE SALON

 

· Créer un espace de recrutement et obtenir un véritable échange entre les professionnels et les visiteurs candidats ;
· Promouvoir et faire connaître les métiers du naval et du maritime en favorisant un dialogue entre les professionnels et les visiteurs candidats ;
· Privilégier les relations humaines en offrant des conditions optimales d'accueil pour le recrutement ;
· Offrir une vision exhaustive du marché de l'emploi maritime.

 

L'édition 2008 fut un véritable succès avec plus de 1600 candidats, permettant ainsi aux entreprises présentes sur le salon de recruter des candidats ciblés et qualifiés, de présenter leurs métiers et enfin de valoriser leur image. De la construction navale à la croisière fluviale en passant par le transport maritime, l'offshore et la marine marchande... presque tous les secteurs maritimes étaient présents.

 

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Clic&Sea à l'adresse : www.clicandsea.fr dans la rubrique « salon ».

 

A propos de CLIC&SEA

 

CLIC&SEA (www.clicandsea.fr) est un espace d'offres d'emploi on-line destiné à l'ensemble des professionnels de la mer. Ce site d'emploi spécialisé s'articule autour de douze secteurs parmi lesquels la marine marchande, la construction navale, l'offshore, le portuaire, le fluvial, le nautisme, la croisière, la logistique... regroupant une quarantaine de sous-secteurs et plus de 500 métiers répertoriés. Leader du recrutement online dans le secteur de l'emploi naval et maritime en France, CLIC&SEA a reçu l'appui de plusieurs partenaires majeurs : le Team Voile Banque Populaire dont elle est devenue le Fournisseur Officiel en mars 2006, le Cluster Maritime Français en décembre 2006, le Comité National des Pêches en septembre 2007 et le GICAN en octobre 2007.

 

A propos de Seanergic SAS

 

Première chaîne d'emploi spécialisée sur Internet, Seanergic SAS a été créée en 2004. Elle édite et exploite plusieurs sites d'emploi spécialisés dont CLIC&SEA France (www.clicandsea.fr), le leader de l'emploi naval et maritime en France, CLIC&SEA UK (www.clicandsea.co.uk), lancé en juin 2007, CLIC&SPORT France (www.clicandsport.fr), le premier site d'emploi multi-secteurs dédié à l'univers du sport et CLIC&EARTH France (www.clicandearth.fr), le spécialiste de l'emploi des métiers de l'environnement et du développement durable. Présidée par Younnick Guillôme, et dirigée par Christopher Lang, Seanergic SAS est membre de l'APPEI (l'Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet) dont le rôle est de valoriser et défendre l'emploi sur Internet. La société a également signé la Charte de la HALDE (Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) pour la promotion de l'égalité face à l'emploi.

 

 

 

Contacts presse - Agence Point Virgule

Annabel Verrier Email : averrier@pointvirgule.com

Tél. : 01 73 79 50 59  

 





Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres