Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

21/09/2011 - REGIONSJOB TOUR : Toujours plus proche des candidats, RegionsJob va à leur rencontre dans toute la France


REGIONSJOB TOUR : Toujours plus proche des candidats, RegionsJob va à leur rencontre dans toute la France

RegionsJob, leader de l’emploi et de la formation sur Internet, organise du 27 septembre au 26 octobre 2011 prochains, une opération d’envergure nationale sans précédent, et part à la rencontre des actifs… Fidèle à son positionnement régional et à sa volonté de créer du lien avec ses utilisateurs, RegionsJob joue la connivence en donnant la parole aux candidats et en leur apportant des conseils pratiques pour leur recherche d’emploi. Un plan de communication 360° assure une visibilité maximale à l’opération.


Le RegionsJob Tour… l’expression des valeurs de la marque


Du 27 septembre au 26 octobre 2011, un équipage embarqué à bord d’un authentique Airstream américain, décoré aux couleurs de RegionsJob, fait le tour des grandes villes de France pour rencontrer les candidats.


Dans chaque ville, les places stratégiques sont investies pour toucher les actifs et les étudiants.
L’occasion pour RegionsJob de faire (re)découvrir ses services et conseils aux candidats pour les aider à trouver le bon job, la bonne formation, à côté de chez eux !


Pour accompagner ce tour de France, RegionsJob organise un grand jeu invitant les participants à témoigner sur leur métier de « grand », par le biais d’une vidéo réalisée sur place. L’idée est de partager leur vision de l’accord idéal entre vie professionnelle et personnelle, à l’instar de sa grande campagne « Quand je serai grand, je serai… ».


Les vidéos seront mises en ligne et les internautes pourront voter pour leur témoignage favori. A gagner, des iPad, des week-end à Londres et bien d’autres dotations…


« Les maîtres-mots de ce « RegionsJob Tour » sont bien sûr échange, connivence et bonne humeur ! Notre objectif est de toucher les actifs et les étudiants là où ils sont ! Nous avons imaginé les parcours et les points de croisement stratégiques, pour aller à leur rencontre. Nous voulons leur faire découvrir qui est RegionsJob, quelles sont nos valeurs, la vision de notre métier et leur donner des conseils pour trouver un nouvel emploi, une formation mais aussi pour connaître l’actualité du marché du travail ou encore avoir des conseils pour gérer efficacement son identité numérique! », explique Gwenaëlle Quénaon-Hervé, Directrice de la communication et Cofondatrice de RegionsJob.


Soutenu par un plan média puissant


Pour booster encore la notoriété des sites locaux, un dispositif média complet est mis en place :
Dans chaque ville du RegionsJob Tour, les réseaux de bus et de taxis portent les couleurs des sites régionaux. En complément, un plan web 100% géolocalisé est programmé sur toute la durée de l’opération. Enfin, une communication en print boucle le tout : des parutions en presse nationale dans Le Monde, Le Nouvel Observateur, Challenges, L’Express et en presse locale sur 20 minutes et Direct Matin.


L’intégralité du plan média est téléchargeable en ligne.


Pour découvrir et suivre le RegionsJob Tour, c’est par ici

 


A PROPOS DE REGIONSJOB
Leader national de l’emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob accompagne les candidats tout au long de leur parcours professionnel et conseille, au quotidien, entreprises et centres de formation.
Véritables généralistes, les 9 sites RegionsJob offrent aux candidats des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée.
Aujourd’hui 30.000 offres d’emploi, de stage et de formation sont proposées en ligne et également accessibles sur mobile depuis les applications iPhone et Smartphone.
Atypique sur le marché des Jobboards, RegionsJob est bien plus qu’un site emploi. Précurseur en matière de web 2.0 appliqué au monde du travail, nos équipes scrutent et décryptent les dernières innovations technologiques pour apporter aux candidats, comme aux professionnels RH, des services toujours plus efficaces.
L’OJD et le panel Médiamétrie NetRatings classent RegionsJob 1er site français privé de gestion de carrière en termes d’audience. Avec 4,3 millions de visites[1] et 2,7 millions visiteurs uniques[1] enregistrés chaque mois - 1 465 000[2] selon Médiamétrie/NetRatings – RegionsJob est l’acteur privé leader de l’emploi et la formation sur Internet.
Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 4 ans et signataire de la « Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement » d’A Compétence Egale, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.
Sur le terrain, nos 150 collaborateurs répartis au sein de nos 12 implantations régionales, conseillent entreprises et centres de formation dans leurs campagnes de recrutement et de communication. Pour préserver et maintenir la qualité de nos services, nous créons d’ici fin 2011, 30 nouveaux postes commerciaux.
RegionsJob SAS a comme actionnaires Le groupe Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s'est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS - éditeur du site ParisJob.com.
[1] source : Xiti – Juin. 2011. [2] source : Panel Médiamétrie/NetRatings – Juin 2011



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres