Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

12/12/2008 - Merrill Lynch Investment Challenge


eFinancialCareers.com et Merrill Lynch annoncent le "Merrill Lynch Investment Challenge"

Paris, le 10 Octobre 2008 - eFinancialCareers.com, société du groupe Dice Holdings Inc. spécialisée dans les offres d'emploi en banque, finance et conseils en gestion de carrière sur Internet, annonce aujourd'hui l'ouverture des inscriptions de l'édition 2009 du Merrill Lynch Investment Challenge. Organisé par Merrill Lynch en partenariat avec eFinancialCareers.com, ce jeu de Trading permet aux étudiants d'écoles et d'universités de la zone EMEA de tester leurs talents de trader et de se mesurer à leurs pairs..

 

Les étudiants* qui souhaitent participer à ce concours doivent se regrouper au préalable en équipes de cinq personnes et peuvent s'inscrire dès maintenant à l'adresse suivante : www.efinancialcareers.com/mlchallenge. Les membres des équipes finalistes auront le privilège de décrocher un stage d'été au sein de la très convoitée banque d'investissement Merrill Lynch.

 

La première étape du jeu débutera le 5 janvier 2009. Chaque équipe se verra créditée de £10 000 000 sur un compte virtuel et, pendant quatre semaines, pourra investir dans les matières premières et des contrats à terme (futures) portant sur des actions de sociétés européennes et américaines.

 

Ensuite, les meilleures équipes pourront participer à la seconde étape de la compétition qui consistera en une étude de cas. Composé de collaborateurs de Merrill Lynch, le jury étudiera le rapport d'étude de chaque équipe et sélectionnera 15 équipes pour la finale.

 

Merrill Lynch invitera les 15 équipes finalistes à Londres et leur fera découvrir Merrill Lynch au cours d'un programme découverte d'une semaine. Les coûts de transport seront pris en charge par Merrill Lynch ainsi que les coûts relatifs à l'hébergement pour les étudiants ne résidant pas à Londres.

 

Tout au long de cette semaine de programme, les étudiants entreront en contact avec les collaborateurs de Merrill Lynch qui leur donneront un aperçu concret de leurs activités journalières et des différents secteurs de la banque d'investissement. De plus, chaque membre des équipes finalistes pourra postuler pour un stage d'été chez Merrill Lynch en 2010. L'équipe gagnante recevra également 5 000 €.

 

"Malgré le contexte agité des marchés, les banques nous disent avoir l'intention de maintenir leurs programmes de recrutement de jeunes diplômés – même si certaines d'entres elles pourraient revoir leurs chiffres à la baisse et pourvoir un nombre important de postes à partir de leur vivier de stagiaires. Aussi est-il essentiel pour un étudiant de faire des stages au cours de ses études s'il souhaite se donner toutes les chances d'obtenir un premier emploi dans le secteur de la banque, une fois diplômé. Le Merrill Lynch Investment Challenge représente pour les étudiants l'opportunité de sortir du lot et d'obtenir un stage dans l'un des établissements financiers les plus prestigieux au monde, et ce d'une manière à la fois ludique et très instructive." déclare John Benson, fondateur et CEO d'eFinancialCareers.com.

 

Les inscriptions au Merrill Lynch Investment Challenge sont d'ores et déjà ouvertes, la date de clôture des inscriptions étant fixée au 31 décembre 2008. La première étape de la compétition débutera le 5 janvier 2009, à 14h00 (GMT) et se terminera le 6 février 2009 à 18h00 (GMT). Pour rappel, 376 équipes ont participé à l'édition 2008 du concours.

 

Pour toute information complémentaire, rendez-vous à l'adresse suivante :

www.efinancialcareers.com/mlchallenge

 

*Notes aux étudiants

Inscription et composition des équipes :

- Chaque équipe doit être composée de cinq étudiants, dont au moins deux garçons et deux filles. Tout au long de la compétition, l'équipe doit rester inchangée dans sa composition. Aucun remplacement ne sera autorisé.
- Seuls les étudiants issus d'écoles ou d'universités de la zone EMEA (Europe, Moyen- Orient, Afrique) peuvent concourir.
- Les membres d'une équipe doivent tous être issus de la même université ou de la même école. Autre condition à remplir : leur date de diplôme doit être prévue pour 2011.
- Plusieurs équipes d'une même école ou d'une même université peuvent concourir mais chaque étudiant ne peut faire partie que d'une seule équipe à la fois.

 

L'espace "Jeunes Diplômés" d'eFinancialCareers.fr


L'espace "Jeunes Diplômés" du site eFinancialCareers.fr est une ressource documentaires en ligne, spécifiquement dédiée aux étudiants qui cherchent un emploi et souhaitent faire carrière en banque d'investissement, en gestion d'actifs, ou encore sur les marchés financiers. En plus d'offrir un moteur de recherche des offres d'emploi, le site propose également des informations actualisées sur les stages et les programmes de recrutement à destination des jeunes diplômés, des tests de raisonnement numérique en ligne, des explications approfondies sur les différents métiers de la finance et un glossaire exhaustif du jargon de la finance. (http://jeunes_diplomes.efinancialcareers.fr/). Actuellement les jeunes diplômés pourront même y retrouver un abécédaire de la crise financière

 

www.efinancialcareers.fr

 

 

A propos de eFinancialCareers.fr :

eFinancialCareers.fr, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi en finance, banque, assurance, audit et de conseils en gestion de carrière.
Candidats et recruteurs peuvent publier ou rechercher des offres qualitatives ciblant tous les secteurs spécifiques des marchés financiers, et avoir accès à une CV-thèque de professionnels de la finance spécialisés.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LaTribune.fr, LExpansion.com, Agefi.fr, AgefiActifs.com et Revue-Banque.com. eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 20 marchés dont l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, le Benelux, l'Australie, Hong-Kong, Singapour et le Moyen-Orient. Le réseau global inclut plus de 40 sites partenaires parmi la presse économique et financière internationale, permettant ainsi une diffusion optimale de l'ensemble des offres d'emploi et du contenu éditorial .

Plus d'info : www.efinancialcareers.fr

 

 

Contacts presse :
Agence Point Virgule
Céline Pardo et Marion Lauria - 01 73 79 50 62 / 50 67
cpardo@pvirgule.fr / mlauria@pointvirgule.com



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres