Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

04/07/2011 - Baromètre trimestriel eFinancialCareers : Hausse du recrutement dans le secteur bancaire


Baromètre trimestriel eFinancialCareers :

Hausse du recrutement dans le secteur bancaire

 

Paris, le 4 juillet 2011 – eFinancialCareers.fr,

premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, présente les résultats de son baromètre trimestriel sur les tendances du recrutement en finance en Europe continentale.

 

Selon ce baromètre, le recrutement s’est développé dans les secteurs de la banque et de la gestion privée en Europe continentale.

 

Sur les trois mois couverts par le baromètre (du 1er février au 30 avril 2011), les offres d’emplois postées sur eFinancialCareers ont plus que doublé par rapport à la même période l’an dernier dans les secteurs de la vente et du marketing, la banque d’affaires / fusions acquisitions, et la banque privée.

 

Le recrutement dans le secteur des services financiers en Europe continentale sur la période couverte par le baromètre est en hausse en moyenne de 44% par rapport à l’an dernier à la même période. Au Royaume-Uni, cette augmentation atteint les 34%.

 

Lorsque l’on compare la période du 1er février au 30 avril 2011 au trimestre précédent (du 1er novembre 2010 au 31 janvier 2011), le baromètre européen d’eFinancialCareers révèle une nette hausse dans les secteurs suivants : le marché du crédit (+96%), les marchés actions (+79%) et la gestion du risque (+60%). Les secteurs de la banque d’affaires / fusions acquisitions, de la vente / marketing, des produits dérivés / structurés et du trading ont également connu une hausse conséquente sur ces mêmes périodes, chacun d’eux ayant enregistré une croissance du nombre d’offres postées d’environ 50%.

 

En comparaison, la croissance dans le secteur de l’assurance a été plus faible avec une hausse de seulement 12% entre le 1er février et le 30 avril 2011, par rapport aux trois mois précédents.

 

James Bennett, Directeur Général Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie-Pacifique d’eFinancialCareers, déclare : « Il est encourageant de constater que les niveaux de recrutement dans le secteur de la finance en Europe continentale sont en augmentation, avec quelques fortes hausses dont notamment celle de la gestion du risque. Cette évolution reflète l’importance accordée par le secteur bancaire à la gouvernance faisant suite à la crise financière et en prévision de Bâle III. Nous tablons sur le maintien de cette tendance pour le secteur sur le deuxième semestre ».

 

Le baromètre trimestriel d’eFinancialCareers couvre les secteurs de l’industrie financière en Europe continentale pour lesquels au minimum 150 offres d’emploi ont été postées sur eFinancialCareers pendant trois mois consécutifs. Les 20 secteurs utilisés pour le baromètre trimestriel clôturé le 30 avril 2011 et qui répondent à ces critères sont les suivants : Asset Management, Consulting, Banque d’affaires / M&A, Trading, Analyse financière, Juridique / Compliance, Analyse quantitative, Direction comptable, Marketing & Vente, Back-office / Middle-office, IT / Systèmes d’information, Banque privée, Gestion du risque, Commodities, Banque de financement, Assurance, Marché crédit, Produits dérivés / structurés, Marchés actions, Jeunes diplômés / Stages.

 


 

A propos d’eFinancialCareers.fr

 

eFinancialCareers, un service du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site global d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.

eFinancialCareers permet aux professionnels de la finance de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.

eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

www.efinancialcareers.fr

 

 

Contacts presse HDL Communication 

 

Valérie Dudoit : 01 58 65 20 16 – vdudoit@hdlcom.com

Jérémy Bellais : 01 58 65 00 70 – jbellais@hdlcom.com

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres