Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

04/07/2011 - 5ème édition du concours de blogs Emploi RegionsJob : c’est parti !


RegionsJob, leader national de l’emploi et de la formation sur Internet, vient de lancer son grand concours de blogs emploi. Un jury d'experts, de très beaux lots à gagner : cette 5ème édition s’annonce prometteuse  avec déjà plus de 100 blogs inscrits !

 

 

 

Ce concours met en lumière des blogs professionnels pertinents, voire impertinents, mais toujours de qualité. Pour ces experts blogueurs - en activité ou en recherche d’emploi - c’est une vraie reconnaissance de leur travail et une valorisation de leurs compétences, de leur personnalité et de leur créativité.

Les inscrits seront départagés par un jury de professionnels dans 4 catégories :

1. Prix du meilleur blog emploi

Il récompense la qualité d'un blog emploi dans sa globalité. Sont jugés : le contenu du blog, la pertinence, l’utilité pour les lecteurs, la qualité d’écriture, la diversité des sujets traités, l’ergonomie, le design, le rapport avec le monde du travail ou la recherche d’emploi et la participation générale à la vie communautaire.

2. Prix du meilleur blog "Métiers du Web"

Tous les blogs à vocation professionnelle traitant des métiers du web sont admis : webdesigners, rédacteurs web, référenceurs, développeurs, webmarketeurs, community managers… Ils peuvent traiter de leur métier, de l’évolution du secteur, donner des conseils ou encore apporter une analyse des nouveaux outils web.

3. Prix du meilleur billet

Ce prix récompense les meilleurs billets présents sur les blogs inscrits. Le thème pourra être une anecdote, un conseil, une expérience ou tout autre élément en rapport avec le marché du travail ou la recherche d'emploi. Sont jugés : la qualité narrative du récit, l’originalité, la mise en forme du billet, l’utilité pour les lecteurs, l’humour et l’orthographe.

4. Prix de l'originalité

Les blogs ne rentrant dans aucune des catégories citées ci-dessus sont ici récompensés. Ce qui fait la différence ? La personnalité et le charisme du blogueur, la participation active et pertinente sur les blogs emploi, les thèmes abordés, le design... Le prix de l'originalité peut également gratifier des opérations d'employabilité originales, même ponctuelles : CV original, ...

Le prix du public désignera le blog emploi favori des internautes. Les résultats seront connus le 20 juillet et accessibles sur le blog du modérateur de RegionsJob.


Le jury

Comme chaque année, le jury est composé d'experts du blog et de l’emploi, voici les membres de l’édition 2011 :

Camille Alloing, Ingénieur R&D en innovations digitales, doctorant en SIC, et blogueur sur CaddEreputation

Cyndi Barbero alias Yatuu, Illustratrice, blogueuse sur Yatuu et auteur de Moi, 20 ans, diplômée, motivée... exploitée !
Marie Coupel, étudiante en marketing et stagiaire community manager chez RegionsJob.

Jessyca Farrugia, Chef de publicité et blogueuse emploi sur Le Monde merveilleux de la pub

Franck La Pinta, Responsable marketing web et ressources humaines 2.0 au sein du groupe Société Générale, également blogueur

Caroline Politi, Journaliste en charge de la rubrique Emploi de L'Express.fr

Alexis Thobellem, International Evian Digital Manager et blogueur pour Mashable France

Les dotations

Les gagnants seront mis en avant pendant deux semaines sur les sites du réseau RegionsJob. Une bannière à l’effigie de chacun sera publiée : une opportunité de plus pour se démarquer auprès des recruteurs.

Cette année de très beaux lots sont à gagner, 50 au total, dont des iPad, des Netbooks, des consoles Wii, des disques durs, des lecteurs MP3, etc.

 

Pour aller plus loin :

Page du concours 2011 - Editions précédentes.

Mode(s) d’emploi, le blog de la rédaction de RegionsJob.

Le blog du Modérateur de RegionsJob.

Accès à la plateforme nationale blogs.regionsjob.com

 

A PROPOS DE REGIONSJOB                                                                                                                                                          

Leader national de l’emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob accompagne les candidats tout au long de leur parcours professionnel et conseille, au quotidien, entreprises et centres de formation.

Véritables généralistes, les 9 sites RegionsJob offrent aux candidats des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. Aujourd’hui 30.000 offres d’emploi, de stage et de formation sont proposées en ligne et également accessibles sur mobile comme depuis les applications iPhone et Smartphone.

Atypique sur le marché des Jobboards, RegionsJob est bien plus qu’un site emploi. Précurseur en matière de web 2.0 appliqué au monde du travail, nos équipes scrutent et décryptent les dernières innovations technologiques pour apporter aux candidats, comme aux professionnels RH, des services toujours plus efficaces.

L’OJD et le panel Médiamétrie NetRatings classent RegionsJob 1er site français privé de gestion de carrière en termes d’audience. Avec 4,3 millions de visites[1] et 2,7 millions visiteurs uniques[1] enregistrés chaque mois - 1 465 000[2] selon Médiamétrie/NetRatings – RegionsJob est l’acteur privé leader de l’emploi et la formation sur Internet. 

Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 4 ans et signataire de la « Charte réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement » d’A Compétence Egale, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.

Sur le terrain, nos 150 collaborateurs répartis au sein de nos 12 implantations régionales, conseillent entreprises et centres de formation dans leurs campagnes de recrutement et de communication. Pour préserver et maintenir la qualité de nos services, nous créons d’ici fin 2011, 30 nouveaux postes commerciaux.

RegionsJob SAS a comme actionnaires Le groupe Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s'est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS - éditeur du site ParisJob.com.

[1] source : Xiti – Juin. 2011

[2] source : Panel Médiamétrie/NetRatings – Mai 2011

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres