Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

12/12/2008 - Guide des Carrières en Finance - Europe


eFinancialCareers.fr publie la première édition du "Guide des Carrières en Finance - Europe"

Paris, le 09 Octobre 2008 - eFinancialCareers.fr, le premier site français d'offres d'emploi spécialisé en banque et finance, annonce la sortie de son guide "Careers in Financial Markets - Europe 2008/09".

 

S'adressant aux étudiants et jeunes diplômés, ce guide propose toute une panoplie de conseils pour préparer sa candidature, trouver un stage, ou encore obtenir son premier emploi. Tous ces conseils sont guidés par un seul et même objectif : permettre aux étudiants et jeunes diplômés de prendre la bonne direction pour débuter leur carrière dans le secteur des marchés financiers, de la gestion d'actifs et de la banque d'investissement.

 

Cet ouvrage de 96 pages explore 15 métiers différents de la finance et comporte tout un éventail de données factuelles, de chiffres et d'informations utiles, recueillis auprès de professionnels du secteur. Pour chacun des métiers présentés, le guide donne également un aperçu des différents postes pouvant jalonner la carrière d'un jeune diplômé. De plus, le guide comporte une rubrique supplémentaire où les employeurs présentent les dates limites d'envoi des candidatures, des informations détaillées sur les postes proposés par les différentes divisions de l'entreprise, ou encore le nombre de jeunes diplômés et de stagiaires recrutés en 2007.

 

L'édition 2008/09 du guide Careers in Financial Markets ne se contente pas de présenter les opportunités de carrière au Royaume-Uni mais couvre également les autres pays d'Europe. Le lecteur peut ainsi voir rapidement le pays offrant les meilleures opportunités pour chaque métier.

 

"Les banques nous ont dit qu'elles prévoyaient de maintenir leurs programmes de recrutement à destination des jeunes diplômés, même si certaines d'entre elles pourraient revoir leurs chiffres à la baisse. Elles nous ont également déclaré pourvoir un nombre important de postes à partir de leur vivier de stagiaires. Aussi est-il essentiel pour un étudiant de faire des stages au cours de ses études s'il souhaite se donner toutes les chances d'obtenir un premier emploi dans la banque, une fois diplômé. À l'heure où les banques renforcent leurs positions sur les marchés émergents, les étudiants parlant le mandarin, l'arabe ou le russe devraient également susciter une demande importante. Notre guide 'Careers in Financial Markets' est spécialement conçu pour aider les étudiants à faire le bon choix parmi toutes les possibilités de carrière qui s'offrent à eux. Ce guide leur apporte également des conseils utiles pour sortir du lot, au stade de la candidature et tout au long du processus d'entretiens." déclare John Benson, fondateur et CEO d'eFinancialCareers.com.

 

Careers in Financial Markets - Europe 2008/09 sera disponible courant octobre par téléchargement dans l'espace "Jeunes Diplômés" du site eFinancialCareers.fr, à l'adresse suivante :

www.efinancialcareers.fr/jeunes_diplomes

 

Le guide est également disponible auprès de 300 universités et écoles dans toute l'Europe, parmi lesquelles HEC, la LSE de Londres ou encore St. Gallen.

 

L'espace "Jeunes Diplômés" d'eFinancialCareers.fr


L'espace "Jeunes Diplômés" du site eFinancialCareers.fr est une ressource documentaires en ligne, spécifiquement dédiée aux étudiants qui cherchent un emploi et souhaitent faire carrière en banque d'investissement, en gestion d'actifs, ou encore sur les marchés financiers. En plus d'offrir un moteur de recherche des offres d'emploi, le site propose également des informations actualisées sur les stages et les programmes de recrutement à destination des jeunes diplômés, des tests de raisonnement numérique en ligne, des explications approfondies sur les différents métiers de la finance et un glossaire exhaustif du jargon de la finance. (http://jeunes_diplomes.efinancialcareers.fr/). Actuellement les jeunes diplômés pourront même y retrouver un abécédaire de la crise financière

 

www.efinancialcareers.fr

 

 

A propos de eFinancialCareers.fr :

eFinancialCareers.fr, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi en finance, banque, assurance, audit et de conseils en gestion de carrière.
Candidats et recruteurs peuvent publier ou rechercher des offres qualitatives ciblant tous les secteurs spécifiques des marchés financiers, et avoir accès à une CV-thèque de professionnels de la finance spécialisés.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LaTribune.fr, LExpansion.com, Agefi.fr, AgefiActifs.com et Revue-Banque.com. eFinancialCareers est aujourd'hui présent sur 20 marchés dont l'Angleterre, les Etats-Unis, l'Allemagne, l'Italie, le Benelux, l'Australie, Hong-Kong, Singapour et le Moyen-Orient. Le réseau global inclut plus de 40 sites partenaires parmi la presse économique et financière internationale, permettant ainsi une diffusion optimale de l'ensemble des offres d'emploi et du contenu éditorial .

Plus d'info : www.efinancialcareers.fr

 

 

Contacts presse :
Agence Point Virgule
Céline Pardo et Marion Lauria - 01 73 79 50 62 / 50 67
cpardo@pvirgule.fr / mlauria@pointvirgule.com



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres