Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

06/06/2011 - StepStone révolutionne la recherche d’emploi avec StepMATCH


StepMATCH : une technologie qui perfectionne les résultats de recherche

 

Paris, le 6 juin 2011 - StepStone, l’un des sites d’emploi leader sur le marché européen, annonce le développement d’une nouvelle technologie qui améliore la recherche d’emploi sur ses sites.

Dès aujourd'hui, les candidats bénéficient sur StepStone de StepMATCH, une nouvelle solution de recherche développée par des scientifiques de Munich, et basée sur une technologie utilisée par le méta moteur de recherche d'emploi allemand, Jobanova.  Grâce à ses modules linguistiques, StepMATCH fournit aux candidats de meilleurs résultats de recherche.

Utilisant un dictionnaire contenant des algorithmes terminologiques et linguistiques, suggérant des mots pertinents et corrigeant automatiquement les erreurs, StepMATCH garantit des résultats de recherche par mots clés plus précis. Derrière chaque mot clé saisi dans le moteur de recherche, une base de données contenant plus d'un million de fonctions propose automatiquement des synonymes de postes correspondants. Les listes de résultats comprennent également des offres emploi proches de la fonction recherchée, susceptibles d'intéresser le candidat. Cette technologie promet au final aux recruteurs, des candidatures plus pointues.

Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France explique : «Notre principal objectif est de mettre en contact les bons candidats avec les bons employeurs. C’est ce que nous appelons le « Perfect Match ». Dans cette optique, nous nous devons d’avoir la meilleure technologie de recherche possible. StepMATCH permettra à nos clients d'obtenir un plus grand nombre de candidats qualifiés pour leurs postes. Aujourd’hui les candidats utilisent aussi leurs mobiles pour trouver un emploi ce qui met encore en exergue l’importance de la recherche par mots. Les nouvelles technologies offrent d'excellentes opportunités et StepMATCH représente pour nous un avantage concurrentiel important ».

StepMATCH, une technologie développée par  des experts de la terminologie et des chercheurs

Cette technologie a été développée en collaboration avec des scientifiques de l'Université Ludwig Maximilians de Munich (LMU) - l'une des meilleures universités de recherche en Europe - et une équipe d'experts du CIS (centre de l'information et du traitement automatique du langage) de Munich.

 « Ces dernières années, nous avons travaillé avec une équipe de spécialistes pour améliorer notre technologie de recherche sémantique, et nous avons créé l'une des solutions les plus  efficaces sur le marché. Notre objectif est ambitieux : un demandeur d'emploi ne doit pas passer à côté d’une offre d’emploi potentiellement intéressante. Dans les mois à venir, nous allons également mettre en œuvre d'autres innovations, de telle sorte que tous les emplois pertinents pourront être consultés en quelques millisecondes. »  déclare Franz Guenthner, professeur à l’Université Ludwig Maximilians de Munich et directeur du CIS.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres