Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

08/03/2011 - Evénement RegionsJob


Lundi 14 mars, dialoguez avec les recruteurs d’Assystem, Safran et DCNS en direct via le Chat Vidéo de RegionsJob !

 

 

RegionsJob, le réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, invite tous les candidats à dialoguer avec les acteurs majeurs du secteur de l’Aéronautique, lundi 14 mars, à 14h00, lors d’un Chat Vidéo événement sur http://chat.regionsjob.com. L’occasion unique d’échanger en direct avec les RH d’Assystem, Safran et DCNS pour faire le point sur ce secteur dynamique. Dès lundi 7 mars, les internautes pourront poser leurs questions en avance aux recruteurs qui leur répondront en direct et en vidéo le 14 mars.

 

 

 

C’est la première fois que Regionsjob organise ce type d’événement. L’objectif est de faire découvrir le secteur de l’aéronautique aux internautes et de parler des opportunités de carrières offertes par les entreprises participantes : Assystem, Safran et DCNS. Animé par Gilles Bessec, journaliste chez France Info, le Chat Vidéo offre l’occasion à tous les « postulants » d’échanger en direct avec les professionnels et de faire le point sur ce secteur de pointe que ce soit en matière d’emploi, d’évolution de carrières, de métiers, …

 

Avec ses 157 000 salariés, le secteur aéronautique/naval/spatial est l’un des plus dynamiques en France, en termes d’emploi. En moyenne, entre 8 000 et 10 000 embauches ont lieu chaque année depuis 2005. Les postes sont ouverts aussi bien aux jeunes diplômés (30% des recrutements) qu’aux profils plus expérimentés.

 

En termes d’activités, ce secteur de pointe est très varié : l’Aéronautique représente 80% des effectifs en France, le spatial (8% des effectifs), l'électronique de Défense (8% également) et l'activité missile (4% des salariés du secteur). Autre spécificité, la forte proportion d'activités liées à la Recherche et au développement (R&D) qui concerne 24% des effectifs.

 

D’un point de vue géographique, les grands bassins d’emplois sont principalement situés en Aquitaine et en Midi-Pyrénées avec respectivement 10 et 27% des effectifs, mais aussi en région Paca (9% des effectifs). C'est toujours la région parisienne qui reste la principale pourvoyeuse d'emplois avec 30% des effectifs.

 

En attendant le grand jour, les internautes trouveront sur le site de RegionsJob http://chat.regionsjob.com des informations sur les entreprises qui participent au Chat Vidéo et leurs offres d’emplois en régions.

 

« Ce rendez-vous sera sans aucun doute renouvelé prochainement pour d’autres secteurs d’activités, les internautes ayant souvent des difficultés à pouvoir échanger avec les acteurs majeurs de leur secteur », conclut Laurent de Bussac, Responsable Produits, RegionsJob.

 

 

Pour plus d’information visitez le site : http://chat.regionsjob.com



A PROPOS DE REGIONSJOB SAS

Réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob.com accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle (emploi, formation), les entreprises dans leur quotidien RH (recrutement, formation) et les centres de formation (référencement de stages, alternance). Véritables généralistes, les 8 sites RegionsJob.com s’adressent à tous les candidats de niveau Bac à Bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, dans tous les secteurs d’activité.

Les candidats accèdent gratuitement à des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée. Aujourd’hui plus de 25 000 offres d’emploi, de stage et de formation sont proposées en ligne et disponibles sur les applications iPhone et Android.

Atypique sur le marché des JobBoards, RegionsJob est en fait bien plus qu’un site emploi ! Précurseur en matière de web 2.0 appliqué au monde du travail, RegionsJob scrute, décrypte et innove pour ses utilisateurs en leur proposant des solutions vraiment utiles pour booster sa recherche d’emploi, de formation ou ses recrutements.

Avec plus de 4,9 millions de visites et 2,7 millions visiteurs uniques chaque mois, RegionsJob.com est le 1er réseau de gestion de carrière et de parcours professionnel en France*.
Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 3 ans, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats. RegionsJob est aussi signataire de la Charte
A compétence Egale » pour le respect de l’éthique professionnelle dans le recrutement.
RegionsJob SAS a comme actionnaires Le Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s'est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS - éditeur du site ParisJob.com.

* sources : Xiti – Sept. 2010 - OJD Janvier 2011.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres