Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

03/03/2011 - Quelles mesures pour favoriser la progression des femmes vers les instances de direction dans le secteur financier ?


Alerte média eFinancialCareers.fr

3 mars 2011

 

Quelles mesures pour favoriser la progression des femmes

vers les instances de direction dans le secteur financier ?

 

 

A quelques jours de la journée internationale de la femme qui se tiendra le 8 mars prochain, eFinancialCareers.fr, premier site global d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, a mené un sondage auprès de ses internautes pour connaitre la mesure qui, selon eux, favoriserait le plus la progression des femmes vers les instances de direction dans le secteur financier.

 

Selon le sondage d’eFinancialCareers.fr, presque la moitié des personnes interrogées (47%) estime que des mesures permettant de mieux concilier vie professionnelle et vie privée (flexibilité horaire, par exemple) permettraient aux femmes d’accéder plus facilement aux postes de direction. Si un peu plus d’un cinquième (21%) défend la mise en place de quotas, 13% pensent que la promotion passe par le développement des réseaux professionnels soutenant les femmes dans leur carrière.

 

Par ailleurs, si 10% estiment que des aides fiscales pour les entreprises vertueuses permettraient de briser le plafond de verre, seuls 9% des répondants comptent sur une sensibilisation des dirigeants aux enjeux de la parité (formations, par exemple) pour faire évoluer la situation.

 

 

Méthodologie

Le sondage d’eFinancialCareers.fr a été réalisé en ligne entre le 9 février et le 2 mars 2011.

207 professionnels de la finance ont répondu à la question suivante :

 

Selon vous, quelle mesure favoriserait le plus la progression des femmes vers les instances de direction dans le secteur financier ?

 

Une sensibilisation des dirigeants aux enjeux de la parité (ex : formations)

9%

Des aides fiscales pour les entreprises vertueuses

10%

Le développement des réseaux professionnels soutenant les femmes dans leur carrière

13%

La mise en place de quotas

21%

Des mesures pour mieux concilier vie professionnelle et vie privée (ex : flexibilité horaires)

47%

 

 

A propos d’eFinancialCareers.fr

 

eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit.

eFinancialCareers permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne.

Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires : LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr.

eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. www.efinancialcareers.fr  www.eFinancialCareers.fr 

 

Contacts presse HDL Communication :

Valérie Dudoit : 01 58 65 20 16 – vdudoit@hdlcom.com / Jérémy Bellais : 01 58 65 00 70 – jbellais@hdlcom.com

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres