Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

08/02/2011 - 59% des salariés prévoient une année fructueuse


Sondage StepStone : 59% des salariés européens prévoient une bonne année 2011 pour leur entreprise

Les professionnels et cadres européens s’attendent à une année 2011 fructueuse. 59% d’entre eux pensent que leur entreprise réalisera de meilleurs résultats que l’an dernier, selon un récent sondage mené sur les sites d’emploi StepStone, dans neuf pays d’Europe. 31% des répondants sont convaincus que la situation économique de leur entreprise restera constante en 2011. Seul un dixième des candidats ont peur que leur entreprise ne tombe en dessous des résultats de 2010.

« Après cette année de crise, les perspectives économiques s’améliorent en Europe. Les résultats de notre sondage prouvent clairement que les Européens sont très optimistes sur les performances de leur entreprise. Cela implique également un nouveau sentiment de sécurité sur l’économie. Les salariés devraient donc se sentir plus en confiance à l’idée de changer d’emploi. Cette hausse du turnover et la reprise économique présagent de nombreux recrutements en 2011.» soutient Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone France.

Il existe des différences intéressantes au niveau des pays : les employés norvégiens et belges sont les plus optimistes. Ils sont respectivement 73% et 68% à penser que 2011 sera une année de succès. D’un autre côté, les avis des candidats suédois et italiens sont mitigés, avec respectivement 47% et 45% qui estiment que l’année 2011 sera meilleure que 2010 et la même proportion qui pensent qu’elle sera identique.

En France, la majorité des sondés prévoient une année 2011 prospère pour leur entreprise (63%), 21% pensent qu’elle sera identique à 2010, et 16% que la situation économique de 2011 sera pire que celle de 2010.

Les résultats du sondage

Les résultats par  pays 

 

A propos du sondage

Ce sondage a été réalisé sur les sites d’emploi Stepstone, en Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique, Hollande, Autriche et France auprès de 5 916 participants.



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres