Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

13/01/2011 - RegionsJob lance son application sur Android pour permettre aux candidats de postuler directement depuis leur téléphone !


RegionsJob, le réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, continue d’innover avec une nouvelle application pour Android. Disponible gratuitement depuis Noël sur l’Android Market, l’application RegionsJob permet aux utilisateurs d’accéder aux offres d’emploi de leur région mais surtout de postuler directement depuis leur téléphone.


RegionsJob, l’un des premiers sites emploi à avoir lancé son application iPhone en juin 2010, continue de développer de nouveaux services pour les utilisateurs de smartphones avec une nouvelle application pour Android. Téléchargeable gratuitement sur l’Android Market, cette application est un outil de plus pour accompagner les candidats au quotidien.


L’ensemble des offres diffusées sur les 8 sites du réseau RegionsJob sont accessibles depuis l’application. Au total, plus de 25 000 opportunités partout en France sont proposées. Avec la géolocalisation des annonces, l’appli RegionsJob permet, en plus des critères des recherches classiques, de trouver les offres proches de l’endroit où l’on se trouve. Un moteur de recherche complet, donne la possibilité aux candidats de trouver facilement les annonces correspondant à leur profil. Pour cela, ils sélectionnent la ville de leur choix, leur fonction, leur niveau de qualification, le type de contrat souhaité et leur niveau d’expérience professionnelle.


Postuler directement depuis son téléphone
Cette application offre aux candidats la possibilité de télécharger leur CV aux formats classiques (Word, PDF) et de le transférer directement aux recruteurs. Un atout supplémentaire pour répondre très rapidement à une offre d’emploi dès sa mise en ligne.


D’autres services mobiles RegionsJob sont déjà prévus en 2011 pour permettre aux candidats d’accéder aux services de gestion de carrière à tout moment. « A terme, RegionsJob sera disponible sur toutes les plateformes utilisées par les candidats en recherche d’emploi ou de formation. Notre objectif est de proposer des solutions adaptées au moment où nos utilisateurs en ont besoin. Via les applications mobiles quand ils sont en déplacement, ou sur nos sites Internet quand ils sont chez eux ou à leur travail », explique Jérôme Armbruster, Directeur Général adjoint et co-fondateur de RegionsJob.


« Nos applications mobiles et nos sites internet sont complémentaires. Les applications mobiles sont rapides et simples d’utilisation, les sites permettent de faire des recherches plus approfondies, chaque média possède ses avantages propres », ajoute Laurent de Bussac, Responsable Produits, RegionsJob.


Les fonctionnalités de l’application Android
- Consulter les offres d'emploi
- Découvrir les entreprises qui recrutent
- Localiser les postes sur une carte
- Postuler immédiatement depuis votre mobile, ou plus tard à partir de votre ordinateur
- Partager sur votre réseau ou par email
- Enregistrer vos recherches
- Créer des alertes email pour recevoir les nouvelles offres d'emploi
- Suivre l’actualité de l’emploi en France et dans votre région
- Consulter nos conseils pour optimiser votre candidature


Comment installer l'application ?
Rendez-vous sur l’Android Market en cherchant « emploi »
Plus d’informations sur les applications mobiles RegionsJob
Pour plus d’information rendez-vous sur la page mobile de RegionsJob
http://www.regionsjob.com/mobile/

A PROPOS DE REGIONSJOB SAS
Réseau national leader de l’emploi et de la formation sur Internet, RegionsJob.com accompagne les candidats tout au long de leur vie professionnelle (emploi, formation), les entreprises dans leur quotidien RH (recrutement, formation) et les centres de formation (référencement de stages, alternance).
Véritables généralistes, les 8 sites RegionsJob.com s’adressent à tous les candidats de niveau Bac à Bac +5, jeunes diplômés ou expérimentés, dans tous les secteurs d’activité.
Les candidats accèdent gratuitement à des services simples, complets et efficaces pour faire évoluer leur carrière dans la région de leur choix et ainsi trouver un équilibre entre vie professionnelle et privée.
Aujourd’hui plus de 25 000 offres d’emploi, de stage et de formation sont proposées en ligne et disponibles sur les applications iPhone et Android.
Atypique sur le marché des JobBoards, RegionsJob est en fait bien plus qu’un site emploi ! Précurseur en matière de web 2.0 appliqué au monde du travail, RegionsJob scrute, décrypte et innove pour ses utilisateurs en leur proposant des solutions vraiment utiles pour booster sa recherche d’emploi, de formation ou ses recrutements.
Avec plus de 4,5 millions de visites et 2,7 millions visiteurs uniques chaque mois, RegionsJob.com est le 1er réseau de gestion de carrière et de parcours professionnel en France*.
Partenaire privilégié de l’ANDRH (Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines) depuis 3 ans, RegionsJob s’implique auprès des professionnels des RH et s’engage envers les candidats.
RegionsJob SAS a comme actionnaires Le Télégramme, Le Monde et Le Nouvel Observateur. En septembre 2007, RegionsJob SAS s'est associé avec le Groupe Amaury pour créer ParisJob SAS - éditeur du site ParisJob.com.
* sources : Xiti – Sept. 2010 - OJD Sept.2010



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres