Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

12/12/2008 - Etude StepStone : Faire carrière à l'étranger ?


Etude StepStone : Faire carrière à l'étranger ?

StepStone présente les résultats d'une étude internationale réalisée dans 19 pays, qui montre que 69% des employés sont prêts à travailler à l'étranger

Paris, le 17 novembre 2008 - StepStone, leader européen des services et solutions de Total Talent Management (du recrutement en ligne à la gestion du Capital Humain) présente les résultats d'une étude internationale sur la possibilité de partir travailler à l'étranger. Réalisée avec le réseau international de recrutement " The Network " auprès de 49 785 employés dans 19 pays dans le monde (France, Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Pologne, Ukraine, Lettonie, Croatie, Malaisie, Etats-Unis, Lituanie, Estonie, Russie, Roumanie et Finlande), cette étude souligne que 69% des employés sont globalement prêts à partir faire carrière à l'étranger.

 

Faire carrière à l'étranger : la majorité des employés disent oui

 

Selon cette enquête, la plupart des employés sont semblent-ils prêts à partir travailler à l'étranger. En effet 39% se disent prêts à faire carrière à l'étranger, et 30% envisageraient de partir en fonction de l'attractivité du poste à pourvoir. Seules 31% des personnes interrogées n'envisagent pas du tout de quitter leur pays d'origine.

 

Cette étude montre que les personnes interrogées aujourd'hui sont plus enthousiastes qu'il y a 2 ans, puisque seulement 62% des personnes sondées à l'époque pouvaient envisager de faire carrière à l'étranger.

 

 

Les employés des pays baltes sont les premiers à envisager un possible départ pour l'étranger

 

Ce sont les pays baltes qui sont en tête du classement. En effet 84% des Ukrainiens s'imaginent très bien partir faire carrière à l'étranger, suivis de près par les Lituaniens (82%) et les Estoniens (79%).

 

En revanche en Pologne on note la tendance inverse, avec 65% des Polonais n'envisageant pas quitter leur pays pour travailler. La France se situe dans la moyenne internationale avec 69% des Français prêts à partir travailler à l'étranger.
" Le marché du travail se globalise, et les employés qualifiés envisagent plus facilement qu'auparavant d'aller travailler à l'étranger. Le recrutement international devient en effet un levier important de la stratégie RH des entreprises " commente Valérie Vaillant, Directeur Général de StepStone Online France.

 

Les résultats de l'étude détaillés par pays sont disponibles sur le lien suivant:
http://www.stepstone.fr/content/fr/fr/career/enquete_partir -faire-carriere.cfm

 

 

A propos de StepStone

 

StepStone est le leader européen des solutions et services dédiés à la gestion des talents (du recrutement jusqu'à la gestion des carrières). Son offre de "Total Talent Management" permet aux organisations de rechercher, recruter, développer et retenir les talents.

 

StepStone compte deux divisions :
- la division Online pour les portails d'emplois Internet couvrant 13 pays et attirant 9 millions de visiteurs par mois. En France StepStone Online compte aujourd'hui 6 sites d'emplois, StepStone.fr, Sourcea.fr, Jobtech.fr, Marketvente.fr, Admincompta.fr, Lve.fr, représentant un volume de près de 9 000 offres d'emploi et plus d'un million de visiteurs par mois.
- la division Solutions de Total Talent Management. Ces solutions logicielles 100% Internet permettent aux organisations de gérer chaque aspect du processus de recrutement et de la gestion des talents : de l'attraction initiale à l'intégration finale des collaborateurs en passant par la gestion proactive des talents au sein de votre organisation, au travers d'outils de gestion de la performance, de pilotage de la rémunération, de gestion des compétences, de planification des carrières et de la succession, de gestion de la formation et du développement ainsi que de la création d'organigrammes.

 

StepStone compte plus de 1 300 clients de toutes tailles et de tous secteurs dans le monde entier, parmi lesquels : Auchan, Cadbury-Schweppes, EADS, EDF, Gaz de France, le Groupe Caisse d'Epargne, LVMH, Nexans, Novartis, PricewaterhouseCoopers, Smurfit Kappa Group, Vallourec ...

 

Fondée en 1996 en Norvège, StepStone est le seul prestataire européen reconnu comme 'leader' par le Gartner Groupe dans son rapport "Magic Quadrant for E-recruitement Software, 2008".

 

Pour plus d'informations :
www.stepstone.fr

 

Pour information sur les portails emplois de StepStone Online France :
www.stepstone.fr, www.sourcea.fr, www.jobtech.fr, www.marketvente.fr, www.admincompta.fr , www.lve.fr

 

Contacts Presse :
VP Communication
Coralie Voigt, Attachée de presse
Tel : 01 40 22 04 01
E-Mail : cvoigt@vp-communication.com

 

StepStone Online France
Cécile Ponchel, Directrice marketing et communication
Tel : 01 44 70 72 49
E-mail : cecile.ponchel@stepstone.fr

 

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres