Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

23/12/2010 - Résultats du dernier concours de trading Investment Challenge d’eFinancialCareers : des étudiants français dans le top 10


Résultats du dernier concours de trading

Investment Challenge d’eFinancialCareers :

des étudiants français dans le top 10

 

 

eFinancialCareers, le site international d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance, annonce les résultats de la dernière édition de l’Investment Challenge sponsorisé par le Credit Suisse.

 

Ce concours, qui a rassemblé plus de 2 500 étudiants provenant de 34 pays européens, vient en effet de s’achever après deux mois de compétition.

 

Ce jeu de trading en ligne a permis aux participants de faire fructifier un portefeuille virtuel de 10 millions de livres sterling en investissant sur les marchés boursiers européens et américains.

 

Les étudiants étaient divisés en deux catégories : les futurs diplômés de la promotion 2012 et les futurs diplômés de la promotion 2013.

Au terme de cette grande compétition européenne, plusieurs étudiants français sont parvenus à atteindre le top 10 de chaque catégorie. En effet, un étudiant de HEC Paris se classe à la 8ème position de la promotion 2013, tandis que trois étudiants de l’Université Paris Dauphine, de l’INSEEC et de l’EDHEC obtiennent respectivement les 6ème, 8ème et 10ème positions de la promotion 2012.

Les trois lauréats de la promotion 2012, qui proviennent d’écoles et d’universités du Royaume-Uni, bénéficieront d’un entretien pour un stage d’été (« Summer Internship ») au Credit Suisse, tandis que ceux de la promotion 2013 seront reçus en prévision du programme de printemps (« Spring Program »).

Par ailleurs, les cinq meilleurs candidats de chaque catégorie, qui sont tous issus d’écoles ou d’universités du Royaume-Uni, ont reçu un prix (un iPad, un iPhone, un Netbook ou un bon d’achat Amazon d’une valeur de 150 livres sterling, soit environ 175 euros).

 

 

A propos d’eFinancialCareers

 

eFinancialCareers, une société du groupe Dice Holdings Inc., est le 1er site français d'offres d'emploi et de conseils en gestion de carrière dans les secteurs de la finance de marché, de la banque, de l’assurance et de l’audit. eFinancialCareers permet aux candidats de publier leur CV en ligne et d’avoir accès à des offres qualitatives ciblant les secteurs financiers. Ils peuvent également accéder à des informations relatives au recrutement dans les secteurs de la finance, à des enquêtes sur les salaires et à des conseils en gestion de carrière. Les recruteurs peuvent mettre en ligne leurs offres en ciblant des secteurs spécifiques et accéder à la base de données de CV en ligne. Lancé en France en 2002, eFinancialCareers.fr gère en exclusivité les rubriques Emploi de ses partenaires: LExpansion.com, L’Agefi.fr, Reuters.fr et L’Express.fr. eFinancialCareers est aujourd’hui présent sur 18 marchés et dans 5 langues différentes en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique.

www.eFinancialCareers.fr

 

 

Contacts presse

 

Valérie Dudoit – 01 58 65 20 16 – vdudoit@hdlcom.com  / Jérémy Bellais – 01 58 65 00 70 – jbellais@hdlcom.com

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres