Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

28/10/2010 - StepStone organise un chat vidéo européen pour Total


Le vendredi 5 novembre à 14 h en France, Belgique, Allemagne et aux Pays Bas

 

Paris le 28 octobre 2010 - StepStone, acteur incontournable de l’emploi sur internet en Europe, permettra aux candidats français, belges, allemands et néerlandais de découvrir les opportunités de carrières chez Total, acteur majeur dans l'industrie du pétrole et du gaz naturel, à l’occasion d’un chat vidéo, le 5 novembre à 14 h.

 

Le mode d’emploi pour travailler chez Total

Pendant une heure de direct, Philip Jordan, Directeur Recrutement, Carrières et Diversité chez Total dialoguera en anglais avec des internautes de diverses nationalités, et leur fera découvrir l’entreprise, les profils recherchés, la politique RH, etc.

Attirer, valoriser, fidéliser les talents, offrir un environnement de travail attractif… le groupe Total développe une politique RH ambitieuse. Pour accompagner ses nombreux projets, Total recrutera en 2010 plus de 8 000 personnes... Ingénieurs, commerciaux, universitaires, débutants ou expérimentés.

La diversité, facteur de progrès de l’entreprise, est l’une de ses principales richesses. Ouvert sur le monde, Total compte 100 000 collaborateurs répartis en 500 métiers dans 130 pays.

 

Une communication d’envergure européenne

Prenant en compte la dimension internationale du groupe Total, StepStone organise pour la première fois un chat en simultané dans plusieurs pays. En France, il sera accessible sur les sites www.stepstone.fr, www.jobtech.fr, www.jobingenieur.com, www.technicien.com, www.reseau-ingenieurs.com, en Belgique sur www.stepstone.be, en Allemagne sur www.stepstone.de, et aux Pays-Bas sur www.stepstone.nl.

Une campagne de communication globale (emailings ciblés et promotion du chat en ligne) sera également relayée par tous les sites.

 

Pour en savoir plus sur les intentions de recrutement de Total, rendez-vous le vendredi 5 novembre à 14 h sur l’un de ces sites et posez vos questions !

Et pour ceux qui n’auront pas pu assister au chat, la vidéo du chat sera diffusée pendant un mois sur tous les sites Stepstone ainsi que sur le site emploi du groupe Total : www.careers.total.com

 

 

 

A Propos de Total

Fédérer toutes nos énergies pour inventer celles de demain est un enjeu stratégique. Cela conditionne notre capacité à relever les défis énergétiques actuels... et nos succès futurs.

 

Total en chiffres

- 130 pays

- 500 métiers

- 8 000 recrutements dont 57 % hors d’Europe.

- Faible turnover du Groupe

- 200 gestionnaires de carrière

- Plus de 340 millions d’euros investis par an en formation

- L’opportunité de changer de poste tous les 3 à 5 ans pour les cadres

- 30 % de femmes dans l’effectif global dont 12 % de femmes cadres dirigeants

- 85 % d’internationaux recrutés en 2009

 

A propos de StepStone

Fondé en 1996, StepStone est l’un des leaders européen du recrutement en ligne. Ses sites d’emploi, présents dans plusieurs pays, génèrent 9 millions de visites et proposent plus de 70 000 offres d'emploi par mois. Ils ont pour objectif de trouver les candidats les plus adaptés aux attentes des entreprises et inversement. StepStone emploie environ 400 personnes dans 11 pays, qui s’attachent à fournir la meilleure qualité de service à une clientèle mondiale. Plus de 16 000 entreprises de renom, telles que PSA Peugeot Citroën, KFC, Carrefour, Siemens et Deloitte lui font confiance pour le recrutement d’employés et de cadres qualifiés, dans 11 pays d’Europe.

 

En France, StepStone compte 7 sites d’emploi (admincompta.fr, jobingenieur.com, jobtech.fr, marketvente.fr, sourcea.fr, stepstone.fr et technicien.com), et représente un volume de plus de 17 000 offres d’emploi. Un réseau social dédié aux ingénieurs (reseau-ingenieurs.com), et un service de micro-blogging emploi permettant aux recruteurs de partager leurs annonces sur Twitter  TwitEmploi.fr), complètent cette offre.

 

Depuis novembre 2009, StepStone est une filiale en propriété exclusive de la société berlinoise Axel Springer AG.

Pour plus d’informations : http://www.stepstone.fr

 

Contact Presse :

StepStone France

Nathalie MAIZEROI, Chargée de communication

Tel : 01 77 45 75 14

E-mail : nathalie.maizeroi@stepstone.fr

 



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres