Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Tous les communiqués

19/09/2008 - Une révolution dans les sites emploi spécialisés en France !


Une révolution dans les sites emploi spécialisés en France !

www.aerocontact.com, 1er site emploi francophone dans le domaine de l’aéronautique, lance une nouvelle version qui offre d’une part des fonctionnalités inédites aux candidats et aux recruteurs et d’autre part qui confirme son ambition de se lancer à l’international.

Des fonctionnalités « révolutionnaires »

Recherche des offres d’emploi par raffinement
Pour la première fois sur un site spécialisé français, les recherches avancées par « raffinement » sont accessibles et modifiables par clics, plus besoin de saisir les données dans des formulaires multicritères. Cette technologie était jusqu’à maintenant l’apanage des grands sites d’emploi américains (ex : indeed.com) et des métamoteurs emploi français.
Ce raffinement est contextuel, c'est-à-dire que le choix des critères de sélection s’affine avec la sélection (principe de « l’entonnoir »).
Par souci de rapidité, le moteur de recherche a été placé sur toutes les pages.

Création d’une alerte e-mail par simple clic
Le candidat saisit uniquement son adresse mail afin de recevoir les offres ciblées issues de sa recherche en cours. Cette fonctionnalité extrêmement simplifiée permet de s’inscrire sans avoir à remplir un long formulaire.

Extraction des flux RSS dynamiques des offres
Désormais l’extraction d’un flux RSS est dynamique. À l’issue d’une recherche, vous pouvez en un clic transformer cette dernière en un flux spécifique ; c’est un flux RSS « sur mesure » !

Accès direct candidats/recruteurs sur chaque page
Les rubriques « Mon Aérocontact » et « Accès PRO » figurant sur chaque page permettent aux internautes d’accéder rapidement, et à tout moment, à leurs comptes.

Compatibilité avec des solutions de recrutement
Auparavant, le site était compatible avec Jobposting, désormais il l’est avec la solution de recrutement intégrée Rflex.

Ergonomie simplifiée

Le site a été élargi en 3 colonnes : colonne de gauche : raffinements, colonne centrale : résultats, colonne de droite : informations transversales (dépôt CV, accès « Objectif CV », actualité aéronautique, etc.).
Les rubriques Emploi et Stage ont été regroupées afin d’en constituer qu’une seule dans l’objectif d’une navigation plus simple.
Le site est plus léger, plus rapide et les offres bénéficient d’une plus grande visibilité sur internet.

Avantages pour les candidats et les recruteurs
· Un gain de temps considérable
· Une navigation plus fluide
· Une interaction plus grande du candidat dans sa recherche d’emploi

Pourquoi ce changement ?

« C’est parce qu’Aerocontact.com est constamment à l’écoute de ses candidats et recruteurs que ses équipes ont opéré ce changement. En effet, l’amélioration apportée aux recherches d’annonces, ainsi que l’augmentation des retours aux recruteurs, d’où un gain de temps considérable, qui fidélise durablement les candidats », indique Frédéric Vergoz, Directeur Commercial & Cofondateur.
« C’est aussi un 1er pas vers l’international : cette nouvelle version pour la France, qui s’inspire de ce qui ce fait de mieux dans les pays anglo-saxons, permettra de se développer plus rapidement et plus aisément à l’international, en Europe plus spécifiquement. Le site étant développé par module, la traduction en différentes langues sera optimisée », précise Romain Guillot, Directeur Éditorial & Cofondateur.
Ce changement concerne pour l’instant essentiellement l’Emploi (aujourd’hui version Bêta) mais d’ici le mois de septembre, le site entier sera transformé et prêt à être lancé à l’international.


À propos d’Aérocontact.com

Aérocontact.com est le 1er site emploi francophone dans le domaine de l’aéronautique, cofondé en 2003 par Romain Guillot, Directeur Éditorial, et par Frédéric Vergoz, Directeur Commercial.
Ce site emploi s’adresse à la fois aux candidats et aux recruteurs, mais également aux passionnés d’aéronautique.
Les candidats peuvent accéder à des offres d’emploi, de stage, de formation. Ils ont la possibilité de créer des alertes email sur leur(s) recherche(s) et recevoir ainsi des offres extrêmement ciblées.
Afin d’aider les candidats dans leur recherche d’emploi, le site propose, à travers la rubrique « Objectif CV », un accompagnement pas à pas du candidat, qui commence par un bilan de compétences jusqu’aux premiers pas dans l’entreprise. Cette rubrique propose une foultitude de conseils, mais également la possibilité de s’exercer aux principaux tests de recrutements.
Les recruteurs ont la possibilité de diffuser leur(s) offre(s) d’emploi selon différents packages. Quant aux offres de stages, leur diffusion est gratuite. Les recruteurs ont également accès à une CVthèque de plus de 6500 CV ciblés de moins de trois mois.
Les candidats et recruteurs ont accès à l’actualité, à des dossiers thématiques, à une rubrique « Passion ». Ils peuvent, s’ils le souhaitent, s’abonner gratuitement à « Essenciel », la newsletter hebdomadaire. Ils ont la possibilité de se créer des comptes afin faciliter leur navigation.

Aérocontact.com en quelques chiffres :
- 1 000 000 pages vues mensuelles
- 290 000 visites mensuelles
- 2 000 offres d’emploi
- 200 offres de stage
- 6 500 CV à moins de 3 mois

Contact-presse : Frédéric Vergoz
contact@aerocontact.com
01.42.60.03.43



Actualité
En Avril, trouver une secrétaire d ... Plus de détails...
EDF, Thales et Dekra participent au ... Plus de détails...
StepStone booste l’alternance Plus de détails...
StepStone organise un Chat Energie ... Plus de détails...
> Toutes les actualités
Découvrez...
> Tous les membres