Association des Professionnels pour la Promotion de l'Emploi sur Internet

Les commissions de l'APPEI

L’APPEI regroupe des professionnels aguerris du recrutement on-line qui ont établi quatre commissions de travail afin d’approfondir leur réflexion autour de la promotion de l’emploi par le net.
Ces commissions se tiennent une fois par mois, sous forme de réunions, et permettent d’informer les clients, les candidats et les partenaires, de l’actualité relatives à l’emploi et à Internet.
Leur objectif est aussi d’étudier et de suivre des questions spécifiques de façon à réagir concrètement face à des problématiques générales ou ponctuelles.

 

Commission « Technique »
 


Présidée par Philippe Kron Directeur Général d'Iquesta


L’objectif est de centraliser les informations pour faciliter le fonctionnement et les recherches via Internet, à travers notamment la normalisation des logiciels ou la labellisation des sites web.
 

Commission « Etudes »
 
 

Présidée par Thibaut Gemignani, Directeur général d'AdenClassifieds


Cet outil est destiné à la diffusion d’informations telles que : des indices, des baromètres ou des études, avec la collaboration d’organismes spécialisés. Prochainement une étude comparative sera menée sur le comportement des internautes dans la recherche d’emploi.

Commission « Communication »
 
 

Présidée par Christopher Lang, Directeur Général de Seanergic


Pour contribuer à la promotion de l’emploi par Internet, cette commission établit différentes actions dans le but d’informer le public sur l’activité de l’APPEI et sur les avantages et les enjeux de la recherche d’un emploi sur le net. La création du site Internet www.appei.net en est un exemple concret.

Indépendamment des actions de lobbying, l’APPEI est en constante recherche de nouveaux partenariats, notamment avec les grandes institutions. Des échanges sont régulièrement organisés avec les partenaires actuels afin de cibler les besoins pour obtenir une mobilisation toujours plus efficace et pour fluidifier la recherche d’emploi par des actions concrètes.

 

Commission « Juridique »
 
 

Présidée par Philippe Mejane, Directeur Associé de Job Transport


Il s’agit de réunions de travail orientées vers l’environnement législatif applicable à l’emploi et à Internet. Les débats peuvent être agrémentés de la présence d’un expert juridique.
 

Pour plus d'informations :
L'association | Devenir membre | Charte de déontologie

Communiqués de presse
Bonheur des stagiaires : le nouvel ... Plus de détails... Télécharger
Soft skills : les clés de l'insert ... Plus de détails... Télécharger
Insertion des jeunes : iQuesta et C ... Plus de détails... Télécharger
Emploi des jeunes - Comment accroch ... Plus de détails... Télécharger
> Tous les communiqués
Découvrez...
> Tous les membres